Sterlingwear of Boston, le seul et l'unique fabricant de Caban pour l'US Navy.

 


L'histoire de Sterlingwear commence en 1965 quand la famille Fredella, décide de fonder Viking Clothing, Inc. La société commence d'abord à produire pour d'autres fabricants de vêtements et des détaillants.
Au cours de l'escalade militaire du milieu des années 1960, le gouvernement américain recherchait des entrepreneurs pour fournir toutes sortes de matériel pour l'effort de guerre. Parmi les appels d'offres, celui du Caban de l'US Navy, la pièce maitresse de l'uniforme des jeunes marins de la Navy. Viking Clothing, Inc., remportera cet important contrat.


 


Fort de ce succès, l'entreprise gagna d'autres contrats et se mit à produire une large gamme d'uniformes militaires dans leur unité de production de Boston. En 1968 Viking Clothing, Inc. devient Vi-Mil afin de refléter au mieux leur spécialisation presque exclusive sur le segment des vêtements militaires.
Dans les années 1980 Vi-Mil commença à chercher un moyen d'élargir et de diversifier ses activités. Pas facile pour Vi Mil de passer des appels d'offres procédurieux aux marketing et aux moyens de distribution, de l'habillement militaire au tendances fluctuantes de la mode civile. En 1982 Vi-Mil fait l'acquisition de la société, Sterlingwear of Boston, une société spécialisé dans les vêtements imperméables disposant d'une force de vente, de capacité de production et d'une solide expérience de la distribution. Avec cette acquisition Vi-Mil devient Sterlingwear of Boston afin de refléter sa nouvelle diversité.


 


Sterlingwear va dans un premier temps, vendre ses produits dans les surplus militaire - un point de départ logique compte tenu des origines militaires de la société. Le caban est un élément classique et intemporel que Sterlingwear n'a pas eu de mal à vendre à des civils qui en voulaient un, conçu, avec les mêmes spécifications et par les mêmes personnes que la version officielle.
Après le caban Sterlingwear remporta un autre contrat militaire celui des imperméables qui fournit une base solide pour évoluer à travers les années difficiles que furent les années 80 et 90.
En 2005, Sterlingwear double leur capacité de production en ouvrant une usine supplémentaire à Fall River. Sterlingwear emploie plus de 350 personnes dans ses chaines de productions. L'intagralité de la production se fait sur la côte est des USA.


 


En 2009 Sterlingwear ouvre son premier magasin à Nashua, suivit peu après d'un magasin à Braintree. En 2011 Sterlingwear s'engage dans la vente en ligne, un moyen de trouver d'autres façons de commercialiser leurs produits.


 


Pas facile de trouver les produits Sterlingwear of Boston en France, la boutique e-commerce ne livrant qu'occasionnellement à l'international, c'est à dire au Canada... Comptez 210$ pour un modèle neuf. Le meilleur moyen d'en trouver un authentique, reste eBay. N'hésitez pas à consulter notre selection, en prenant soin de vérifier que sur l'étiquète figure bien la mention Vi-Mil comme sur la photo ci-dessous.


 


vi-mil-sterlingwear-of-boston-pea-coat-caban-US-Navy-lecatalog.com 6 vi-mil-sterlingwear-of-boston-pea-coat-caban-US-Navy-lecatalog.com 5 vi-mil-sterlingwear-of-boston-pea-coat-caban-US-Navy-lecatalog.com 4

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132