Lyle and Scott, du golf à la sous-culture trendy écossaise.

Lyle and scoot


C'est avec un emprunt de 800£ que l'aventure Lyle and Scott commence en 1874 dans la région des Borders. Sous l'impulsion de ses deux fondateurs, William Lyle et Walter Scott, la société produit du textile, des polos, des chemises, des pulls, des manteaux et des vêtements de sport.


C'est en 1960 que Lyle and Scott adopte l'aigle doré comme emblème, un symbole fort. En 1962 la marque reçoit des mains de la reine sa patente royal.


Il faut attendre l'année 67 pour que Lyle and Scott s'investisse réellement dans le golf. Rapidement des golfeurs pro comme Tony Jacklin et Gary Player vont adopter la marque. Dés lors Lyle and Scott va traverser trois décennie sur le dos des plus grands golfeurs, sponsorisant des compétitions de premiére ordre.


En 2000 Lyle & Scott amorçe un virage plus trendy et devient un véritable phénomène de mode au Royaume-Uni. Ses polos, pulls et cardigans collent parfaitement à la tendance du vintage et de la mode preppy. On découvre la marque portée par the Arctic Monkeys, Pete Doherty, Kasabian, ...


En 2003 la marque passe à la vitesse supérieure en lançant une collection vintage.


En 2010, La boutique en ligne de Lyle & Scott est relancée au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Suède.


 


Lyle-Scott-polo-cardigans-lecatalog.com

Poster un commentaire