La Fabuleuse Histoire de John Casablancas, L'Homme Qui Aimait Les Femmes

C'est une évidence. Vous êtes un Homme de 40 ans, vous avez grandit dans les années 80, passez votre Bac au début des années 90, et avez été très certainement fasciné (comme nous) par les Top-Models comme Cindy Crawford, Naomi Campbell, Linda Evangelista ou encore Stephanie Seymour.


Mais qui se cache derrière le succès international de ces "Super Top Model" qui ont fait fantasmer toute une génération ? Un Homme. John Casablancas.


John Casablancas, décédé en 2013, est le fondateur de l'une des plus célèbre agence de mannequin dans le monde: l'agence Elite.


C'est en 1972 que ce jeune américain, d'à peine 30 ans, se lance avec son ami d'enfance Alain Kittler dans le Business du Mannequinat. Et il en fallait de sacrées pour s'affronter à l'agence Ford qui domine le marché. Toujours est il que pour John Casablancas, faire d'un mannequin une célébrité ne pose aucuns problèmes. Selon lui, " Vous pouvez prendre une fillette qui vend des légumes dans l’Utah, et la mettre en couverture de "Vogue" six mois plus tard ".


Sans limites, John Casablancas créé parfois le scandale, comme en affichant publiquement sa liaison avec Stephanie Seymour, alors agée de 16 ans ou en déclarant avoir couché avec plus de Top-Models que n'importe qui sur terre. Une attitude provocatrice que le bonhomme assume en déclarant, ouvertement en 1994, aimer les femmes jeunes "parce qu’elles sont beaucoup plus naturelles. Elles sont sans bagages. Elles ont tout à découvrir".


C'est de cette fabuleuse histoire dont il est question avec la sortie prochaine de ce documentaire "Casblancas, L'Homme qui aimait les Femmes". En salles, le 29 Juin prochain, c'est une occasion de découvrir John Casablancas himself nous raconter son histoire. Celle d'un homme qui aimait les femmes, l'argent, le pouvoir et le sexe.


Et pour patienter, que de mieux que de matter cette Bande-Annonce.


Enjoyez !


Poster un commentaire

,