Comment s'habiller quand on est un homme de 40 ans ?

Voilà vous venez d'avoir quarante ans ... cela n'est pas une fin en soiRassurez-vous, vous n'êtes pas seul. Les choses ne vont pas totalement changer dès lors que vous avez passé ce cap. Il est peut-être temps de lâcher votre style d'ado pour prendre la mesure de votre condition. Ne vous accrochez donc pas à des styles trop à la pointe de la mode. Pensez avant tout classique et chic.


Voici 5 conseils bien sentis pour avoir du style, même si on a 40 ans.


1. Utilisez des matières nobles. 


Le coton brut, le tweed le cuir ou la laine sont des matières nobles qu'il vous faudra adopter. Par exemple un jean doit s'envisager brut.  Les matières nobles sont un placement intéressant dans votre situation même si elles revêtent uncaractère onéreux.


2. Jouez des coupes classiques. 


Vous éviterez ainsi les coupes slim, pour vous tourner vers des coupes ajustées. La demi-mesure est une option à prendre en compte même si elle est assez onéreuse. Vous pouvez aussi regarder du côté des vêtements d'origine militaire qui ont le mérite d'aller à tout le monde. L'uniforme par définition va à tout le monde. Les vêtements de travail peuvent être aussi un bon compromis pour ne pas déprécier votre Street credibility.


3. Focalisez vous sur des marques de tradition. 


Vous pouvez vous tourner vers des marques telles que Barbour, A.P.C., Carhartt, ou American Apparel, dont nous vous parlons régulièrement ici, qui vous proposent des vêtements classiques avec des références intemporelles. 


4. Privilégiez le chic et le confort.  


Bien sûr ne soyez pas excessif en adoptant les Mephisto. Vous n'en êtes pas encore là. En revanche un ensemble jean brut ou Chino, chemise col boutonné, et veste ajustée sont un combo idéal. 


5. Pensez sobriété dans les couleurs et les motifs. 


Vous n'êtes pas Pharrell Williams, même s'il a largement passé les 40 ans. Les imprimés doivent s'envisager mais en privilégiant des formes angulaires. Oubliez donc les fleurs, et les taches. Évitez aussi les couleurs trop visibles pour vous concentrer sur du bleu marine ou clair, du blanc, du MarRon foncé, du gris et un peu de noir.


Pour synthétiser notre propos, voici les pièces essentielles qui pourraient être votre trousseau :



Poster un commentaire