Les vestes Barbour ont une longue et illustre histoire qui remonte à 1894, quand l'Ecossais John Barbour fonde J. Barbour & Sons et commence à fournir aux pêcheurs, aux bergers et aux dockers des vestes cirés de protection ainsi que d'autres articles imperméables.
Au départ J. Barbour & Sons intervient comme détaillant. Mais rapidement, pour répondre à une demande importante, Barbour va commencer à produire une gamme de vêtements outdoor. Les premières vestes Barbour rencontrent un succès immédiat.
En 1934, la marque décide de concevoir une veste imperméable pour les sports mécaniques qui deviendra la veste de moto Barbour International. Pendant la seconde guerre mondiale, Barbour fabrique des vêtements imperméables pour la Royal Navy. Le vêtement équipera d'ailleurs tous les équipages de sous-marins de la Royale.
En 1974, le Duc d'Edinburgh donne une première patente à Barbour, lui octroyant ainsi le titre de vêtement officiel de la couronne britannique. S'en suivra celle de la Reine en 1982 et celle du Prince de Galles en 1987.
En 1980 la veste Bedale sort et le logo Barbour International est apposé sur les vestes du même nom, pour enrayer les contrefaçons.
En 1983, c'est au tour de la veste Beaufort.
En 1989, Barbour ouvre son flagship parisien. Années après années, les vestes Barbour vont construire leur légende et devenir l'illustration d'un style typiquement britannique. Les vestes Barbour sont encore fabriquées à la main dans l'usine de Simonside en Ecosse.
Chaque année plus de 100 000 vestes y sont fabriquées. Employant seulement des matériaux d'une grande qualité : du coton égyptien et du laiton résistant à la corrosion pour les fermetures, les vestes Barbour demeurent bien loin de ce que peut faire la concurrence, en terme de qualité et de style.
Des années d'expérience dans la fabrication de vêtements de haute performance ont donné à Barbour toute l'expertise nécessaire à la réalisation de produits parfaitement opérationnels sur le terrain.
Depuis sa création, Barbour a toujours mis ses clients au centre, s'appuyant sur leurs commentaires pour perfectionner leurs produits et produire des vestes qui répondent aux besoins de ceux qui les portent.
Vous pourrez retrouver, certains des grands modéles de la marque, en magasin. Si vous êtes sur Paris, passez voir la boutique de notre ami Martin C au 38 de la rue Greneta, parlez-lui de nous, il vous montrera ses plus jolies pièces N'hésitez pas à aller voir du côté d'eBay qui regorge de jolis modèles bien patinés, vous trouverez ici notre petite sélection.
Poster un commentaire