Tout savoir sur les Playboy Shoes de Steve McQueen.

Chukka-playboys-boots-steve-mecqueen-Hutton-lecatalog.com


 


Oubliez toutes les sornettes qu'on a pu vous raconter sur les chaussures que portait McQueen. Non, ce ne sont pas des Tods, puisque cette marque n'existait pas du vivant de Steve McQueen : la marque a été lancée dans les années 80 par la société italienne Diego Della Valle. Il ne s'agit pas non plus de desert boots de Clarks dont la semelle est beaucoup plus étroite que celle des chaussures de Steve.


En fait les chaussures que l'acteur portait dans bon nombre de ses films, dans les 60 et 70, étaient des Playboy Originals de chez Hutton. C'est en effet Hutton qui a inventé le style et la méthode de fabrication dans les années 30. Ces chaussures étaient fabriquées en Angleterre mais étaient très populaires aux Etats-Unis et en Scandinavie.


Steve-mcqueen-playboy-shoes-1-Lecatalog.com Dans les années 70 Hutton fait faillite. Le nom Playboy Originals fut ensuite utilisé, moyennant finance, par une société suédoise, puis par une société danoise. Cette dernière continue de les fabriquer. D'aucuns disent que la licence a été vendue en suite à une société espagnole .... Après enquête, nous n'avons rien trouvé de ce côté-là des Pyrénées ... Au même moment les chaussures continueront à être vendues aux Etats-Unis, par différentes marques sous le nom de "Player". On dit d'ailleurs que l'iconique Hugh Hefner, n'était visiblement pas un grand fan de ces desert boots.


Aujourd'hui, il existe, globalement, un seul fabricant de ces chaussures, une marque anglaise, Sanders & Sanders, avec son modéle Joel Hi-Top. Visuellement il s'agit des mêmes chaussures, mais en réalité la construction est un peu différente. En effet les Playboy Originals sont réalisées en cousu Goodyear, alors que les Joel Hi - Top de chez Sanders & Sanders sont collées. Les chaussures sont fabriquées à Rushden, dans le Northamptonshire.


Le seul et l'unique endroit que nous avons pu identifier pour acheter ces mythiques chaussures, les Sanders Playboy, est la boutique digitale de la marque Sanders & Sanders Comptez quand même, pas moins de 170 € pour une telle paire.


 


Signalons enfin, une intéressante ré-édition des Playboy Boots, bien plus abordable (moins de 100€) à découvrir en suivant ce lien.


 


Sanders-playboy-boots-chaussures-Steve-mcqueen-1-lecatalog.com Sanders-playboy-boots-chaussures-Steve-mcqueen-2-lecatalog.com Sanders-playboy-boots-chaussures-Steve-mcqueen-3-lecatalog.com Sanders-playboy-boots-chaussures-Steve-mcqueen-4-lecatalog.com Sanders-playboy-boots-chaussures-Steve-mcqueen-6-lecatalog.com

Commentaires

British Shoes le 21/11/16
Tout à fait interessant ! vous pouvez d'ailleurs trouver les boots de Steve Mcqueen chez British Shoes ! www.britishshoes.fr
Be welcome !
The team :)
frenchline.paris le 06/02/15
Chez Jinji rue des Canettes Paris 6 on les trouve également !

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132