Comment laver son denim brut ?

Le lavage d'un jean est la chose la plus délicate qui soit. On le répète ici, la meilleure façon de garder la couleur et la texture de son jean, est de ne jamais le laver.


En revanche il arrive toujours un moment où, gêné par l'odeur, vous serez obligé de passer par cette délicate opération. Ce n'est pas le moment de flancher. La première chose à faire est d'utiliser une recette de mère, avant tout lavage.


Pour fixer l'indigo il faut tremper votre denim dans un bain de vinaigre, pendant une nuit. Une fois ce prérequis, réalisé, 4 options s'offrent à vous, magnifiquement résumé par APC.


Méthode extrémiste : Gardez son jean sans le laver le plus longtemps possible. Lors du premier entretien : passez par la case nettoyage à sec. Pour les lavages suivants vous pouvez faire tremper votre jean environ une heure dans un mélange d'eau froide et de Woolite Noir. Puis, rincez-le, et enroulez-le dans une serviette éponge pour le laisser sécher.


Méthode semi-extrémiste : Laissez tremper votre denim pendant une heure dans un mélange d'eau froide et de Woolite Noir, ne surtout pas frotter. Puis rincez-le. Enfin essorez et suspendez le en laissant l'eau s'écouler.


Méthode machine : Le lavage peut se faire en machine à 30°, grand maximum avec du Woolite Noir, en programme délicat sans essorage .


Méthode marine : Vous devez prendre un bain de mer en gardant sur vous votre jean, tout en le frottant avec du sable sec, pas trop fermement non plus. Recommencez l'opération plusieurs fois. Puis rincez votre jean à l'eau douce, pour enfin le laisser sécher au soleil.

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132