Comment re-huiler votre veste Barbour ?

Avant de remettre en service votre veste Barbour , il est important que vous lui fassiez une petite toilette. Vous pouvez l'envoyer chez Barbour en le déposant dans une des boutiques de la marque. Là il pourront réparer les accrocs et les petits problémes de fermeture éclaire qui vous ont embêté la saison derniére. Vous pouvez aussi lui donner un petit coup de jeune en lui appliquant une couche de cire vendue par la marque.


Ce long processus est expliqué ça et là sur le web. Mais nous avons préféré vous montrer cette magnifiquement vidéo explicative réalisée par les gens du site canadien Lark.




    • Il est préférable de travailler dans une pièce bien chauffée.

    • Votre zone de travail doit être suffisamment grande pour disposer votre veste, à plat.

    • Commencez par nettoyer votre veste avec un chiffon doux et un peu d'eau claire.

    • Ensuite ouvrez votre petit pot d'huile et mettez dans un récipient rempli d'eau chaude, afin que l'huile solidifiée devienne liquide.

    • Puis utilisez un morceau d'un de vos vieux tee shirt pour étaler l'huile de façon uniforme.

    • Nous vous recommandons de bien insister sur les endroits qui seront les plus exposés. Utilisez un sèche-cheveux pour uniformiser l'application et lui donner un finish impecable.

    • Laissez votre veste séchez une journée/nuit.

    • Si le résultat ne vous convient pas, vous pouvez à nouveau frotter votre veste avec votre chiffon en utilisant le sèche-cheveux.



 


 


Sinon, vous avez aussi l'option de la Wax Greenland de chez Fjallraven qui fonctionne parfaitement. C'est assez simple, étalez la cire, généreusement en l'appliquant simplement. N'hésitez pas à insister sur les points les plus sensibles. Puis utilisez un sèche-cheveux pour imprégner la toile. Le produit est en vente pour une dizaine d'€ seulement sur Amazon en suivant ce lien.


 


Commentaires

christ3006@hotmail.com le 02/09/17
bonjour j ai réenduis mon Barbour avec la graisse Barbour et en dessous de 18 degrés elle devient rigide donc inconfortable pour la chasse comment la rendre plus souple ?
Mcc le 23/10/16
Ou acheter la ?
alain69 le 10/03/16
a part un bon coup de machine a laver, un séchage au grand air et un re huilage... je ne vois pas
malika le 14/11/15
La veste barbour était dans un dépôt très humide et elle est remplie de taches vertes, pourriez-vous me donner un conseil pour la nettoyer
merci

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132