La Pikes Peak en Porsche GT3 sous 4K

"Eh mec regarde ce truc en 4K, c'est complètement hallucinant", voilà par le biais d'un majestueux copié collé, la substance du mail que m'a envoyé un de mes amis, lecteur régulier certes, mais surtout dandy chic un peu porté sur la bouteille.


C'est vrai ce diable a raison, la vidéo que nous vous proposons ici est tournée en 4K, un format aujourd'hui référant qui offre une qualité hors norme. Ainsi, le 4K c'est quatre fois plus de pixels que la définition 1 920X1 080 du format full HD.


Dans cette séquence shootée par Will Roegge de la fameuse Pikes Peak International Hill Climb, c'est Jeff Zwart qui est au volant la Porsche GT3 Cup Turbo. On remarquera que la vidéo est sponsorisée par Luminox, une marque de montre suisse dont nous vous parlons depuis longtemps sur les colonnes de LeCatalog (je dis cela, je ne dis rien).


Alors, même si le record absolu de Sébastien Loeb sur Peugeot 208 T16 Pikes Peak, en 2013, de 8 minutes 13 secondes et 878 centièmes n'est, ici, pas approché, les prises de vues tant intérieur qu'extérieur, sont à couper le souffle.


Alors c'est vrai "ce truc en 4K, c'est complètement hallucinant", n'est-ce pas ?



Et comme nous sommes magnanimes, on vous remet la vidéo de Loeb explosant le temps de cette mythique course ... enjoy !

Poster un commentaire

,