La TT Isle of Man, La course Extrême version British

Il est des épreuves sportives plus folles que d’autres, voir extrêmes. Et les participants qui y prennent part peuvent parfois être considérés comme des fous furieux, des sportifs de (très) hauts niveaux, ou tout simplement des athlètes en recherche d’adrénaline.


Ceci étant dit, il y a bien une épreuve dans l’univers des sports mécaniques qui regroupe tout cela à la fois. C’est la « Isle of Man TT Race » (pour  Tourism Trophée),  une course de motos qui se déroule chaque année en juin sur une île située entre l’Irlande et la Grande-Bretagne.


Créée en 1907 sur un parcours de 24Kms, la course est depuis 1911 disputée sur le tracé actuel, c’est-à-dire une boucle de 60 kms comprenant 264 virages. Et depuis plus de 100 ans maintenant, cette course moto est la plus folle et la plus dangereuse au monde !


Avec des pointes à plus de 300 Km/h (le record revient à un Néo-Zélandais en 2006 avec 331 Km/h en ligne droite), cette course totalement déjantée reste le concentré ultime entre sports mécaniques extrêmes, athlètes de très hauts niveaux, et recherche d’adrénaline poussée à son paroxysme.


D’ailleurs, on compte chaque année des blessés certes, mais surtout des pilotes qui perdent la vie pendant cette course. Sans compter le risque prit par les spectateurs qui se trouvent à quelques mètres seulement de ces fous du guidon.


Comme à Lecatalog, nous aimons vous faire partager nos vidéos, nous vous proposons de (re)découvrir cette course en HD avec caméras embarquées, ralentis et prises de vues aériennes.


A regarder en plein écran pour une bonne dose d’adrénaline.




Arnaud Bonino



Si vous n'êtes pas encore impréssionnés, alors on ne peut que vous conseiller ce bonus....


Poster un commentaire

,