Sabre sur la Corée – Le retour de Buck Danny

Créé par Georges Troisfontaine, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon en 1947, Buck Danny est sans conteste le héros de la bande dessinée d’aviation le plus célèbre.


Fort de 53 tomes depuis 1948, les trois personnages principaux (Buck Danny, Sonny Tuckson et Jerry Tumbler) nous font vivre leurs aventures aéronautiques à travers l’histoire.


De la Seconde Guerre Mondiale dans le Pacifique, en passant par la Guerre de Corée ou l’intervention plus récente en Afghanistan, les aventures du colonel Buck Danny nous font traverser le temps à la découverte de l’évolution de l’aviation.


Pilotes de chasse, pilotes d’essai, pilotes de patrouille acrobatique ou encore pilotes « espions », nos 3 héros nous reviennent aujourd’hui pour notre plus grand plaisir.


Ce 54eme tome, sorti voilà quelques semaines aux Editions Zephyr (spécialisées dans les BD aéronautiques), démarre un nouveau cycle des aventures du Colonel Buck Danny, à l’époque de la Guerre de Corée


Moins précise dans la documentation technique que les albums originels, ce nouvel opus retrouve néanmoins l’esprit de Buck Danny qui avait été (un peu) perdu au cours des récentes éditions.


On redécouvre, en effet, le trait de crayon de l’époque Charlier tel que nous les avions quitté à la fin des années 80, mais, c’est surtout l’occasion de retrouver Buck Danny et de (re)découvrir un peu plus l’histoire du développement de l’un des plus emblématiques premiers jets Américain, Le Sabre.


Une BD que vous pourrez vous procurer sur Amazon en suivant ce lien.


A LeCatalog on a hâte de découvrir le tome 2 de cette nouvelle saison sorti en Octobre dernier.


Arnaud Bonino




Buck Danny Sabres sur la Corée


Buck Danny Sabres sur la Corée


Buck Danny Sabres sur la Corée


Buck Danny Sabres sur la Corée


Buck Danny Sabres sur la Corée

Poster un commentaire

,