Il était une fois en France – L’histoire de Joseph Joanovici

Dans l’équipe de Lecatalog, vous le savez, nous aimons aussi la Bande Dessinée. Surtout quand celle-ci est très bien faite tant du point de vue graphique, stylistique que du point de vue du scénaristique.


Toujours chez l’éditeur Glénat (dont nous vous avions parlé avec Alpine – Le sang Bleu) nous vous proposons, cette fois ci,  « Il était une fois en France », série composée de 6 tomes.


BD issue du tandem Fabien Nury (scénario) et Sylvain Vallée (Dessin), tirée d’une histoire vraie, cette fabuleuse histoire nous raconte la vie de Joseph Joanovici, Jeune immigré juif orphelin, ferrailleur devenu milliardaire pendant la Seconde guerre mondiale. On découvre alors l’histoire de cet homme à l’ascension sociale fulgurante, qui sera considéré par certains comme un collabo, par d’autres comme un héro de guerre.


Les éditions Glénat nous invite donc à se plonger dans l’épopée de cet homme qui, de la collaboration, en passant par la résistance ou encore la contrebande, traversera aisément (ou presque) la période de l’occupation Française.


Ecrite avec justesse et appuyée par un univers graphique parfait, nous ne pouvons que vous recommander de dévorer ces 6 tomes. Et de vous laisser prendre par cette fabuleuse histoire avec comme décor les heures troubles de la seconde guerre mondiale en France.


Nous, on a adoré !

13,90 €
Proposé par LeCatalog @ Amazon

Poster un commentaire

,