Le long processus de fabrication du Sake par Matsumoto Sake Brewing Co

L'autre jour, alors que nous écumions ou éclusions les allées du merveilleux Salon de La Revue de France (la RVF quoi !) au Palais Brongniart , nous nous faisions la réflexion, le Sake japonais est un breuvage fin littéralement aux antipodes du tord-boyaux que vous avez l'habitude de boire dans des verres au décorum plus que douteux (quoique ...) dans votre restaurant chinois préféré.


Loin de nous l'idée d'introduire un procès d'intention aux restaurateurs chinois au vu de notre univers familial, mais il serait idiot de ne pas crier au complot, tant les inimitiés entre Chinois et Japonais existent belle et bien.


Le Sake est un vin de riz délicieux et véritablement fin, que les Japonais mettent un point d'honneur à brasser avec cérémonie.


La finesse, bien sûr, mais aussi le parfum de ce merveilleux breuvage est donc le résultat d'un long processus dont seuls les Japonais de Matsumoto Sake Brewing Co ont le secret.


Un secret que nous vous invitons à découvrir au travers de cette vidéo...


Enjoy, mais avec modération comme toujours !


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132