La Chemise Oxford: une icone transatlantique.

La chemise Oxford tient son nom du tissu élaboré dans la ville d'Oxford en Angleterre par un tisserant d'origine flamande. L'Oxford est un tissu de coton à armure toile, rayé ou quadrillé, dont la trame et la chaîne sont de couleur différente. Ce nouveau tissu est plus grossié et plus décontracté que la chemise de coton classique. C'est cela qui va faire son succés.


Trés vite la chemise Oxford va devenir une partie importante du vestiaire des jeunes dandies victoriens. Avec son col boutonné et son tissage distinctif, la chemise Oxford va faire éviter le port de étouffantes chemises amidonnées et donner aux hommes une silhouette plus sportive.


Mais c'est véritablement dans l'Amérique des années 1950 que la chemise Oxford va devenir extrêmement populaire et devenir un article de mode, composante essentielle du style Preppy. Pièce ultime de la Ivy League, icone visible sur les épaules de JFK, l'Amérique a adopté la chemise Oxford pour en faire un produit local. Véritable tarte à la crème pour certains designers américains comme Ralph Lauren, la chemise Oxford n'a jamais quité la route du style, et l'on peut annoncer son grand retour cet hiver.


Vous avez deux options lorsque vous portez une chemise Oxford - Vous pouvez vous orienter vers un look traditionnel ou vers une approche "preppy".



  • Pour un look traditionnel les couleurs doivent être mis en sourdine - prenez une chemise Oxford blanche et associer la avec d'autres vêtements en bleu marine, bordeaux, marron ou vert foncé, voir même noir. Utilisez des tissus nobles comme le tweed - un pantalon sur mesure, une chemise Oxford rehaussée d'une cravate, et un blazer en tweed, vous assure un sans faute en hiver. Si le tweed n'est pas votre truc, rien ne vaudra une chemise blanche Oxford, un chino bleu marine et une jolie paire de chaussure en daim ou des loafers.



  • Pour le look "Ivy League", ajouter des touches de couleurs et de la maille. Porter une chemise blanche Oxford avec une cravate club et blazer bleu marine,vous pouvez même porter un noeud papillon avec cet harmonieux ensemble. Il s'agit de faire preuve de créativité.


Chemise-oxford-preppy-cravatte-lecatalog.com


Quoiqu'il arrive ne vous inquiétez pas car ce qui est extra avec une chemise Oxford, est que presque tout va avec - les possibilités sont illimitées.

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132