Le Style Ivy League, éloge l'intemporalité.

L' Ivy League est un groupe de huit universités de la Côte Est des Etats Unis parmi les plus prestigieuses au monde : Yale, Princeton, Harvard, Cornell, Brown, Columbia, Dartmouth, Pennsylvanie.


Leurs créations s'échelonnent entre 1636 pour Harvard et 1865 pour Cornell. Ce nom est tiré du lierre qui grimpe le long des anciens bâtiments. Ces universités ont également créé un championnat au cours duquel elles se rencontrent dans 33 sports masculins et féminins.


Mais si nous nous intéressons aujourd'hui à ces prestigieuses universités, c'est du point de vue du style vestimentaire de leurs étudiants. Un style qui a fortement influencé Hollywood dans les années 60, comme Steve McQueen ou Paul Newman. C'est d'ailleur, Hollywood, qui va d'ailleurs oeuvrer pour démocratiser ce style auprès de la population américaine de 1955 à 1965.


Aujourd'hui ce style Ivy League revient fortement sur le devant de la scene, d'autant qu'il est porté par des designers de renom tel que Ralph Lauren et Tommy Hilfiger, au travers de ce qu'on appelle vulgairement le style Preppy.


Le style Ivy League, c'est donc la tarte à la crème du style, une sorte de Madeleine de Proust de la classe. Un style hors du temps, fait d'intemporels comme les loafers, le pantalon Chino, le blazer sage, le denim ajusté, le pull col en V, blouson Harrington de chez Baracuta. ...


Bref un style dont vous pourrez facilement vous inspirer aux travers des pages de LeCatalog, et dans l'ouvrage cultre de l'excellent ouvrage de Shosuke Ishizu, Take Ivy, que vous pourrez vous procurer en suivant ce lien,pour une quinzaine d'Euros.





Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132