Chino, un tissu traditionnel made in China.

Chino-lecatalog.com


 


Le plus souvent kaki ou beige en coton mercerisé, le chino est toujours sergé sur sa face (soit à gauche soit à droite) avec un dos lisse.


C'est un tissu robuste, qui a été popularisé par son utilisation par l'armée américaine et l'armée britannique pour ses uniformes d'été. Le tissu est à l'origine un tissu traditionnel chinois, et a été acheté par l'armée américaine stationnée aux Philippines un petit peu avant la Première Guerre mondiale.


Le nom Chino vient donc apparemment cette filiation avec la Chine. Aux États-Unis et en Europe, le chino est utilisé pour désigner un pantalon fabriqués à partir de ce tissu. Le tissu peut revêtir différentes formes et couleurs.


Il est généralement réalisé avec un mélange de coton et de polyester. C'est un des emblèmes les plus visibles de la Ivy League.   


Chino-lecatalog.com 2


 

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132