Polo Ralph Lauren, l'histoire d'un style à l'américaine.

Polo Ralph Lauren, vous connaissez sûrement. Il y a des incontournables comme le polo bien-sûr, mais aussi la chemise Oxford col pointe boutonné, les pantalons chinos, les vestes en tweed, les chemises en denim et en chambray. Mais il y a surtout l'histoire d'un homme intiment lié à sa marque.


Ralph Lauren est né Ralph Lifschitz dans le Bronx, à New York en 1939. Très tôt son père, Frank, un peintre en bâtiment d'origine russe, encourage Ralph à changer officiellement son nom en Lauren pour se recréer une image plus bourgeoise. D'abord vendeur de gants chez Brooks Brothers et de cravates pour Rivetz, un fabricant de Boston, Ralph ne néglige pas les cours du soir en Commerce au City College. En 1967, Il emprunte 50 000 dollars à Norman Hilton, pour ouvrir une boutique de cravates où il vend sa propre marque, Polo : un nom à l'image de ce sport raffiné et élitiste . L'année suivante il lance une gamme de chemises et de costumes.  


Mais c'est avec la conception des costumes sur mesure pour le film Gatsby le Magnifique que Lauren va s'imposer dans les années 1970.


En 1971, Lauren adopte son logo, le joueur de polo sur un cheval.


En 1972, il dessine une ligne de vêtements pour femmes, une gamme de chaussures et surtout son fameux Polo qu'il sortira en 24 couleurs.


Dans les années 80, Lauren se plonge dans l'ameublement, imposant un style, donnant des lignes de conduites pour tous ceux à qui la croissance économique profite.


Parallèlement à cela, il est le premier à délocaliser sa production à Hong Kong en ouvrant une usine. Jusqu'à présent, Polo faisait travailler les Etats-Unis et le Canada.


En 2012 Ralph Lauren produira l'uniforme de l'équipe olympique américaine, le grand public américain, découvrira alors que ces mêmes uniformes sont produit en Chine. En 1990, sentant que les Américains se préoccupent de plus en plus de leur santé et de leur forme physique, Ralph Lauren lancera sa ligne Polo Sport qui connaît un important succès.


En 1994, la société élargit sa gamme, avec la marque Purple Label et Polo Jeans, la version lowcost du groupe. Le 11 juin 1997, Polo Ralph Lauren entre en bourse, au New York Stock Exchange, avec pour symbole RL.


Les années 2000 permettront à Ralph Lauren de s'imposer à travers le monde.


Au delà de ce succès, Ralph Lauren a été novateur dans sa communication "style de vie", celle qui raconte une histoire ... l'histoire d'un style, à l'américaine. Largement inspiré de l'Ivy League, ces images de l'Amérique BCBG, seront source d'inspiration pour d'autres marques, notamment pour Tommy Hilfiger.


Avec plus de 12.000 employés, Ralph Lauren est un véritable empire valorisé à plus de 3 milliards de dollars et compte plus d'une centaine de points de vente et une boutique en ligne.



Commentaires

goundo du net44 le 04/04/17
good
dd le 18/02/17
aime bien cette marc parce qu'elle produit des veste vintage
Herby le 30/12/15
Excellent travail. Pour à rivé a réalisé son rêve
landro le 09/07/15
RL nuff respect. i like it
landro le 09/07/15
RL nuff respect. i like it

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132