Abercrombie & Fitch, des racines bien enfouies.

Abercrombie & Fitch a été lancé en 1892 à New York par David Abercrombie. A sa fondation, la société s'appelle Abercrombie & Co.
Sa gamme de produits se composent de vêtements de plein air, pour le camping et la chasse, ses premiers clients, des explorateurs professionnels et des amateurs d'activités de plein air. En 1900, David Abercrombie est rejoint dans l'entreprise par Ezra Fitch, qui par son apport financier va permettre l'expansion de la société. En 1904, le magasin s'installe sur Broadway, et devient la société Abercrombie & Fitch.


Les deux partenaires rentrent rapidement en désaccord quant à la direction que l'entreprise doit prendre. David Abercrombie décide de vendre ses parts en 1907. Fitch va considérablement élargir la portée de la boutique, avec l'ajout d'un catalogue de vente par correspondance, et par une politique d'animation dans le magasin lui-même, pour jouer la carte de l'outdoor. Fitch ira même jusqu'à mettre un feu de camp à l'intérieur du point de vente. En 1913, Fitch déménage à nouveau, cette fois plus près du centre de la mode newyorkaise, sur la Cinquième Avenue. A la même époque, il lance une ligne de vêtements de sport féminin.


En 1928, Ezra Fitch prend sa retraite, et la société continue à prospérer, par l'acquisition, de Lengerke Von & Antoine, un magasin de sport à Chicago, ainsi que d'autres magasins de sport. A&F devient, alors,  le plus grande chaîne de magasins d'articles de sport dans le monde. Dans les années 1950, de nouveaux magasins sont ouverts à San Francisco et dans plusieurs zones de villégiature. Mais, dans les années 60, l'entreprise connait de sérieuses difficultés financières, la banqueroute est déclarée en 1977.
Abercrombie & Fitch est racheté par Oshman, un autre magasin de sport.


Le grand changement va arriver en 1988, quand Limited rachète la marque Abercrombie and Fitch.


La version actuelle d'Abercrombie & Fitch vend principalement des vêtements et se décrit comme une marque de « Casual Luxury », c'est-à-dire de « luxe décontracté », à une cible d'adolescents et d'étudiants. La société fait parlé d'elle par sa politique de recrutement et ses animations instore.


En 2011, le groupe possédait 1 073 magasins répartis dans une dizaine de pays environ.


Ses trois marques sont Abercrombie & Fitch, Hollister Co. et Gilly Hicks. L'essentiel des produits vendus par le groupe sont fabriqués en Asie (Chine, Vietnam). On est bien loin de l'esprit qui animait David Abercrombie & Ezra Fitch.




 

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132