Hickey Freeman, un leitmotiv : "Keep the Quality up".

En 1899, deux amis, Jeremia Hickey et Jacob Freeman quittent leurs postes de Wile, Brickner & Wile, un fabricant de vêtements de Rochester, dans l'état de New York, pour lancer leur propre marque de vêtement. Dix ans plus tard, opérant sous la signature “Keep the Quality Up” Hickey Freeman à l'idée novatrice d'orienter sa production dans la direction de la qualité et du meilleur prêt-à-porter, peu importe le prix. Un engagement que la marque continue à suivre, encore aujourd'hui. En 1920, la société fait travailler plus de 1700 ouvriers.

Hickey-Freeman-2-lecatalog.com

Sans faire de publicité, mais bénéficiant d'un impressionant bouche à oreilles grâce à leurs coupes irréprochables et leurs matériaux recherchés, la société a continué à prospérer même pendant la crise de 1929.

Hickey-Freeman-1-lecatalog.com

En 1960, l'entreprise produit plus de 15 millions de costumes et de manteaux par ans, et employe plus de 7 000 ouvriers. C'est un monstre.

En 1963 Hickey-Freeman Co. est rachetée par Hart Shaffner & Marx de Chicago pour devenir Hartmarx, la famille gradera toutefois la main sur la société qui gardera autonomie et sa localisation à Rochester.

En 2009 criblé de dettes, Hartmarx est racheté par le leader du textile indien SKNL.

En 2010 Hickey Freeman s'associe à Opening Ceremony pour une collection. Cette association donnera un coup de jeune à la marque.

En 2012 Authentic Brands Group, se porte acquéreur du groupe Hartmarx et réveille la belle endormie.

Aujourd'hui, la marque est présidée par l'arrière petit fils de jeremia, Duffy Hickey. La production est toujours réalisée aux Etats Unis et garde la qualité comme leitmotiv.

Vous pouvez retrouver les costumes Hickey Freeman sur Shopstyle.

Hickey-Freeman-3-lecatalog.com

Hickey-freeman-9-lecatalog.com Hickey-Freeman-4-lecatalog.com Hickey-Freeman-5-lecatalog.com Hickey-Freeman-6-lecatalog.com Hickey-Freeman-7-lecatalog.com

Poster un commentaire