10 règles de base pour aborder sereinement la soirée de fin d'année de votre entreprise.


C'est officiel, la saison de fête de fin d'année est ouverte, ce qui signifie que la soirée annuelle de votre entreprise est déjà programmée. Et avec elle: un open bar ...
L'année dernière, vous n'avez pas tenu compte de la sagesse conventionnelle, vous avez bien trop bu, oublié de manger, ragoté sur la prétendue homosexualité de gilbert votre n+1, passé un peu trop de temps aux toilettes avec votre délicieuse stagiaire et vomi dans le métro qui vous ramenait chez vous.
Bref, vous avez fait n'importe quoi.


Mais l'an dernier, vous n'avez pas compris que cette fête de fin d'année est avant tout une compétition. En combinant votre capacité naturelle et quelques règles de bienséance que nous tentons de distiller ça et là, nous pensons que vous avez de bonnes chances de gagner cette compétition.
Nous allons, ici, aborder l'art nuancé de boire dans ce type de soirée .


Parce que avouons-le : vous travaillez dur, vous aimez les petites soirées bien arrosées. Ne vous trompez pas, cette période de l'année est le moment idéal pour préparer votre carrière professionnelle.



1) Cernez au bon moment votre patron.Vous devez converser avec votre patron, alors faites-le, le plus tôt, au moment où vous êtes le plus lucide. Allez le voir dès qu'il arrive. N'hésitez pas à le remercier de cette année et parler de l'année qui se présente.


2) Ménagez-vous.
Celui qui est lent et régulier gagne toujours la course. Restez dans vos limites. En règle générale, il faut boire un verre de moins que votre patron, et cinq de moins que votre stagiaire, qui est susceptible A) d'être plus endurant que vous, B) qui va tenter d'optimiser six mois de travail non rémunéré .


3) Trouvez votre carburant .
Choisissez une boisson et s'y tenir.  De toute façon, aucun barman ne voudra passer son temps à  faire un cocktail de six ingrédients, avec paille et ombrelle. Le whisky nous semble un très bon compromis.


4) Considérez le barman.
Oui, les boissons sont gratuites, mas ça ne veut pas dire que vous devez vous comporter n'importe comment. Remerciez chaleureusement le barman, il saura vous sortir le meilleur whisky, celui qui ne vous donnera pas mal à la tête, celui du patron ...


5) Distribuez généreusement des boissons aux autres.
S'assurer que les verres des autres ne sont jamais vides. Vous allez tout de suite, montrer que vous êtes un facilitateur et un bon collègue. En outre, cela vous assure de ne pas être le plus ivre...


6) Faites des breaks avec un un peu d'eau.
Il n'y a aucune honte à s'hydrater entre les rounds. Conseil de pro : boire de l'eau peut vous éviter un réveil difficile.


7) Ne pas oublier de manger.
Pour l'amour de Dieu, manger quelque chose, et pas seulement pendant la fête. Mangez un peu avant pour ne pas non plus vous jeter tel un clochard sur les petits fours.


8) Allez-y et embrassez chastement quelques collègues.
Vous les aimez, bon sang, alors montrez le. Attention toutefois aux dérapages ...


9) Finissez en beauté et avec style.
Remerciez chaleureusement votre patron et l'organisateur de la soirée. Ce sera sans doute le gage de considérations profondes sur votre bonne éducation. Ne partez ni trop tôt ni trop tard.


10) Profitez de l'instant présent.
Rentrez à pied. Regardez les étoiles. Mangez les restes de nourriture chinoise dans votre réfrigérateur. Fumez quelque chose. Buvez un grand verre d'eau. Allez dormir. Demain vous serez le premier au bureau.


 


Bravo, vous l'avez fait !

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132