"Youngtimers : Les sportives signées Renault", La Bible

Il fut un temps où les sportives proposées par Renault ne nous laissaient pas indiférents. Au contraire ! Enfin pas toutes. Car parmi la production de l'époque, c'était un peu tout ou rien. Soit on aime, soit on desteste. Malgré tout, la marque a su nous donner envie de prendre le volant de certaines d'entre elles. Seul binz à l'époque: Nous étions trop jeunes pour avoir le permis, ou si nous l'avions, les finances ne suivaient pas.


Du coup, bon nombre de Sportives de chez Renault ne nous étaient pas accessibles. Et on aura attendu quelques années pour s'y intérresser de nouveau.


Avec "Youngtimers, Les Sportives signées Renault", Patrice Vergès, et la photographe Cathy Dubuisson, nous invite à se repencher sur quelques unes des autos plus ou moins mythiques de la marque. On y découvre, certes une classique R5 Alpine Turbo (désirable à souhait), mais l'auteur s'est aussi penché sur la sélection d'une R25 Turbo Baccara, d'une R9 Turbo ou encore d'une Supercing GT Turbo. Et ne parlons pas de la Fuego que Patrice Vergès tente de réhabiliter dans son ouvrage...


Même si le livre n'attire pas l'oeil au premier abord, la qualité des photos de Cathy Debuisson et les anecdotes de Patrice Vergès le rende interressant.


Alors fans de Youngtimers Françaises, fans de Renault sportives, ou nostalgiques d'une certaine époque, on ne peut que vous recommander "Youngtimers: Les sportives signées Renault"

39,00 €
Proposé par LeCatalog @ Amazon

Poster un commentaire

,