Comment doit on s'habiller pour un entretien d'embauche ?

Voilà c'est la crise, et certains d'entres nous se retrouvent sur le carreau.
Qui dit recherche d'emploi, dit entretiens d'embauche.
Une figure de style, que nous avons tous experimentée, et nous savons bien, que faire bonne impression peut vraiment changer la donne. Des études récentes ont montré qu'environ 37% des recruteurs éliminaient un candidat pour des raisons vestimentaires. Pour avoir pratiqué l'exercice en temps que recruteur, j'étais, vous pouvez l'imaginer, particulièrement regardant sur le style des candidats. Ne pas porter de veste, de cravate ou adopter en tenue trop décontractée, tels qu'un jean et un polo est une erreur de débutant que vous ne pouvez vous permettre de faire.


que mettre-pour-reussir-entretien-dembauche-lecatalog.com


Allez, nous allons vous aider et prendre le temps de regarder cela en détail.


Il ya plusieurs façons de faire impression, mais ici, nos conseils se porteront sur l'aspect vestimentaire. Nous le disons, nous le répétons, optez pour une base classique :



  1. Un costume gris ou bleu est un basique du vestiaire d'un homme. A partir de cette base vous pouvez tenter beaucoup de choses. Le gris est très en vogue en ce moment, mais ne négligez pas le bleu marine.

  2. La chemise peut apporter un peu d'originalité à votre look, quelque chose qui pourrait faire ressortir votre personnalité et vous démarquer davantage des autres candidats. Attention à ne pas déraper, restez toujours dans du formel, comme par exemple du bleu uni (ciel ou marine), et pourquoi pque mettre-pour-reussir-entretien-dembauche-lecatalog.com 2as du rose? Vous pouvez aussi vous diriger vers des rayures verticales. Optez pour une chemise à petit col, fermée par un bouton - c'est la tendance aujourd'hui.

  3. Les chaussures : beaucoup de gens ne tiennent pas compte de l'importance d'une chaussure décente. Ne rien lâcher, et opter pour une paire de bottines ou derbies classiques, voir même richelieu. Notre recommandation, des mocassins Penny Loafers. Assurez-vous que vos chaussures sont bien cirées comme si elles venaient juste d'être sorties de la boîte. Faites bien attention où vous marchez, personne n'aime les empreintes boueuses dans un bureau ...


 


que mettre-pour-reussir-entretien-dembauche-lecatalog.com 4


 


L'accessoire demeure un ajout personnel, une touche d'élégance : lui seul va vous permettre d'ajouter du caractère à votre look.



  1. La cravate : si vous avez jeté votre dévolu sur une chemise de couleur, optez pour une cravate sombre comme du bleu marine. Si vous avez opté pour une chemise blanche, alors vous pouvez vous lâcher sur la couleur et essayer de créer un véritable style qui marquera le regard et qui vous distinguera aux yeux du recruteur. Notre choix se portera sur une cravate écossaise, voire même club pour un look preppy. Une cravate étroite conviendrait mieux, sinon ne pas dépasser les 7 cm de largeur. Voici quelques autres options que vous pouvez envisager :

  2. La pochette : si vous souhaitez ajouter plus d'élégance, voici un accessoire qui pourrait être une option viable. Attention à rester sobre et en harmonie avec votre cravate.

  3. Le Noeud Papillon : si vous n'aimez pas les cravates, essayez le nœud papillon. Cela pourrait ajouter un trait d'originalité et vous démarquer des autres candidats.

  4. La Montre : rien de trop grand, ni de trop flashy. Vous voulez attirer l'attention sur vos compétences et non sur la valeur de votre poignet.

  5. Les Bijoux :  ne portez pas de bijoux trop tels que bracelets ou gourmettes ...ce n'est pas élégant et générer un tintamarre avec vos poignets dans une salle d'entrevue n'est pas la meilleure idée.

  6. La Ceinture : rappelez-vous la règle de correspondance des couleurs : chaussures - ceinture. Chaussures noires - ceinture noire, chaussures marrons - ceinture marron.

  7. Les Boutons de manchette sont des accessoires formels qui peuvent décrire une partie de votre caractère. Des dessins de caractères populaires, où des boutons de manchette artistiques peuvent ajouter une touche d'humour.


 


Voilà vous êtes prêts : nous vous souhaitons la réussite que vous méritez largement.

Poster un commentaire