7 conseils basiques pour être toujours élégant

En matière de mode, il nous arrive parfois de croiser certains d'entre vousdans un désarroi profond. Les mêmes questions reviennent sans cesse. Que doit acheter, quelle tenue mettre en telle occasion, ... Il n'y a pas une réponse, mais plusieurs réponses. Tout est une question de bon sens en fait. L'idée est de suivre son instinct et de garder en tête quelques règles fondamentales, que nous vous dévoilons ici.




Les tendances sont futiles. 


C'est bien cela le problème. Les modes et les tendances ont bien souvent une durée de vie limitée. Par exemple, la grande mode de l'imprimé fleuri nesurvivra pas à cet été et vous pouvez déjà préparer des sacs pour le secours catholique, qui se chargera de donner aux plus démunis vos magnifiques vêtements imprimés. Les tendances sont imaginées par notre société de consommation. Elles n'existent que pour vous faire consommer. Ne tombez pas dans ce piège et préférez des basiques qui ont la vie dure et que vous pourrez toujours mettre dans 2 ans sans passer pour un clochard. 




L'objectif est la neutralité.


N'allez pas chercher midi à quatorze heureBornez-vous à rester neutre enchoisissant des couleurs telles que le noir, le blanc, le bleu et même le marron. Ces couleurs sont extrêmement faciles à porter en toute saison. Ce n'est pas vos vêtements qui vont fondamentalement vous différencier des autres, mais bien sûr la façon dont vous allez les porter. Alors n'hésitez pas àaccesoriser tout cela pour apporter votre touche personnelle.  




La régle, c'est la coupe.


Votre obsession doit être la coupe et non la marque. Quand vous avez trouvé un basique qui vous va bien n'hésitez pas à l'acheter en plusieursexemplaires. Le vêtement doit suivre les formes de votre corps sans trop lesmoulées. Oubliez donc les coupes slims ou les formes baggy. Si votre vêtement ne tombe pas assez bien, n'hésitez pas à utiliser les services d'uneretoucherie dont les tarifs sont extrêmement attractifs et les échoppes nombreuses. 




Less is More.


Coco Chanel a dit en substance, "avant de sortir une femme doit se regarder dans la glace et retirer un accessoire de sa tenue". Voilà une règle que vous pourriez faire vôtre, tant elle est chargée de bon sens. Restez sobre et gardez en tête qu'il n'est pas nécessaire pour un homme de trop paraître. Optez pour la discrétion, vous n'avez plus vingt ans, n'est-ce pas ?




Tous les détails comptent.


Tous les détails comptent et vous ne pourriez pas passer à côté de chaussures mal cirées, d'un jean trop lavé ou d'un barbe mal taillée. Chaque détail à son importance pour ne pas paraître débraillé. Le jeu en vaut vraiment la chandelle. Nous essayons de vous apporter des solutions basiques pour vous éviter tout faux pas, alors n'hésitez pas à prendre connaissance de ces articles que nous écrivons pour vous.




Depenser avec intéligence.


Encore une fois ne soyez pas esclave des marques. Nous vous déconseillons les sites de type ventes privées, qui vous proposent des articles démodés ou dont la provenance détermine une qualité qui ne peut être aux rendez vous. Suivez votre instinct en matière de style. Et si vos fins de mois sont difficiles n'hésitez pas à avoir recours à l'achat de vêtement d'occasion. LeCatalog vous permet d'ailleurs de proposer à la communauté ou d'acheter des articles de ce type.




Toutes est une question de savoir être.


Le savoir-être n'est pas une question de marque ou de style, c'est une attitude. Adaptez votre style à la situation que vous allez vivre. Un homme élégant ne peut se comporter comme un voyou. Soyez un gentleman en toute occasion et montrez à tous que votre style est à l'image de votre personnalité, de votre éducation et de votre savoir-vivre

Poster un commentaire