Comment s'habiller quand on a un peu d'embonpoint ?

Après quarante ans, il se peut que par manque d'exercices, et du fait d'une consommation totalement libre d'alcool et de délicieux hamburgers, vous vous découvriez un certain embonpoint. Cette découverte ne doit pas vous plonger dans une profonde panique. Sachez que cela n'est pas une raison pour commencer à vous laisser aller, mais, que vous pouvez toujours, assumer cette situation avec style. Alors pas de panique, voici quelques conseils simples, pour garder votre légendaire élégance. 


L'objectif est de casser votre silhouette et de détourner le regard des autres sur le haut de votre corps. À cet effet optez pour une combinaison tout-terrain de préférence de couleur sombre. Bien sûr l'idéal est de pouvoir s'offrir de la mesure ou de la demi-mesure qui sont parfois plus abordable que vous pouvez l'imaginer, ... 



  • Des pantalon ajustés mais pas slim.

  • Des chemises à rayures verticales disposant d'un col étroit. Les chemises Oxford sont des bons choix.

  • Des vestes à deux boutons. Optez pour des couleurs sombres comme le gris foncé, le bleu marine. Vous pouvez opter pour des rayures tennis.

  • Des pulls col en V

  • Des manteaux classique comme le caban ou le Mackintosh


ernest-hemingway


Pour un look plus casual vous pouvez opter pour



En ce qui concerne les accessoires, les bretelles reviennent à la mode et sont un excellent choix. Les chapeaux sont des accessoires indispensables qui finiront avec style, de vous habiller.


Une chose est sûr, oubliez les vestes à double boutonnage, les pulls à col roulé, les cravates étroites, les pantalons multipoches et les gros pulls marins.


N'hésitez pas à piocher du côté des grands classiques que nous pouvons, ponctuellement, vous proposer.

Poster un commentaire