Quand Jan Kempenaers, transcende les ruines du socialisme yougoslave.

Après la seconde guerre mondiale, Joseph Tito a voulu fédérer la Yougoslavie, autour de monuments à la gloire de cette fédération de petits états. Ces oeuvres d'art réalisées par de nombreux architectes et artistes dans les années 60 et 70, révélaient aux peuples des balkans, la puissance du socialisme.


Après l'éclatement de la Yougoslavie, bon nombre de ces monuments ont été détruits, d'autres ont été abandonnés ...


Il a fallu plus de quatre ans à Jan Kempenaers, un photographe belge de renom, pour réaliser ce fabuleux travaille de mise en lumière de ces oeuvres d'art au design très vintage : Spomenik


Voilà quelques photos de ce travail considérable, qui met en relief le modernisme qui transcende une nature qui a parfois repris ses droits, mais jugez par vous même.


Si vous voulez découvrir le travail de Jan Kempenaers, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la plus grande librairie du monde.


Jan-Kempenaers-Spomenik-1-lecatalog.com Jan-Kempenaers-Spomenik-2-lecatalog.com Jan-Kempenaers-Spomenik-3-lecatalog.com Jan-Kempenaers-Spomenik-4-lecatalog.com Jan-Kempenaers-Spomenik-5-lecatalog.com Jan-Kempenaers-Spomenik-6-lecatalog.com Jan-Kempenaers-Spomenik-7-lecatalog.com Jan-Kempenaers-Spomenik-8-lecatalog.com Jan-Kempenaers-Spomenik-9-lecatalog.com Jan-Kempenaers-Spomenik-10-lecatalog.com

Poster un commentaire