Vivian Maier, Histoire d'une incroyable découverte.

En 2007, un agent immobilier de 26 ans, John Maloof achète dans une salle des ventes une malle contenant plus de 30 000 clichés et négatifs d'un photographe inconnu. Il s'agit de photographies de rue, prises dans les années 50 et 60 à Chicago et New York. 


Époustouflé par la qualité de ses photos John Maloof, arrive à mettre la main sur une autre série de clichés, négatifs et films super-8. Au total il disposera de quelque 100 000 négatifs, des milliers de photos, plus de 700 rouleaux de films couleurs non développés, des films et même des bandes audio.


Après pas mal de recherches John Maloof met un nom sur ces clichés Vivian Maier. Vivian Maier était une nounou de Chicago décédée en 2009 à 83 ans, qui a photographié pendant plus de 40 ans sans jamais partager son travail.


Cette découverte a excité beaucoup de monde et 3 ouvrages ont été publiés. Un documentaire, «A la découverte de Vivian Maier», a été réalisé par Maloof et Charlie Siskel .


Les 3 ouvrages sur Vivian Maier sont disponibles sur Amazon : Vivian Maier: Street PhotographerVivian Maier: Out of the Shadows  et Vivian Maier: Self-Portrait .


 

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132