Grenson, le pied, depuis 1866.

grenson-chaussure-william-green-lecatalog.comL'histoire débute en 1835 avec la naissance de William Green. A l'âge de 4 ans, il perd son pére. Rapidement mis à contribution par sa mére, ouvriére dans la confection de chaussure, William va apprendre le métier avec elle, dans leur petite maison de Rushden dans Northamptonshire, en Angleterre.


A partir de 1866, il commence à travailler pour lui dans ce même secteur. Il arrête rapidement de fabriquer lui même les chaussures, pour devenir agent, c'est à dire qu'il prend les commandes, trouve le cuir et fait fabriquer. Peu aprés William Green s'engage dans la formalistion de son activité, et créait une société, ce sera la William Green & Son. Ces chaussures étant de très bonne qualité, il va rapidement se faire connaitre, et en 1874, il se décide à ouvrir une usine. Il est le premier à utiliser la technique d'assemblage Goodyear


En 1895 l'entreprise qui croule sous les commandes, s'installe définitivement à Rushden, dans une grande usine, où elle est ecore aujourd'hui.


En 1901 William Green décéde et laisse derriere lui une entreprise bien implantée et au business solide. C'est son fils Charles AK Green qui reprendra l'affaire pour la léguer ensuite à son fils, CW Sidney Green qui lui même la transmettra à JW Heyden Green, son fils qui vendra la société en 1980.


 


Grenson-usine-1-lecatalog.com


La grande depression n'épargnera pas Grenson qui sera sauvé par les commandes du MOD (Ministry of Defense) pour chausser les soldats anglais dés 1940. La Seconde Guerre Mondiale, va donner des ailes à la société qui emploira plus 400 personnes pendant cette période.


C'est la famille Purslow qui prendra le relais de la famille Green, jusqu'en 2010. Tim Little est aujourd'hui propriétaire de Grenson.


Il faut trois semaines pour fabriquer une paire de chaussure, quand d'autres mettent 3 minutes. Les chaussures sont toutes produite avec la technique Goodyear. Il existe une multitude de modéle et vous pouvez trouver, aussi bien des chaussures classiques et passe partout que des chaussures plus élaborées.


Vous pouvez retrouver une partie de la collection Grenson chez notre partenaire UrbanOutffiters, à partir de 130 € en suivant ce lienou directement sur la boutique digitale de la marque.


grenson-chaussure-1-Lecatalog.com grenson-chaussure-2-Lecatalog.com grenson-chaussure-3-Lecatalog.com grenson-chaussure-4-Lecatalog.com  

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132