Bien mal nous prendrait de faire état, ici, de quelconques idées sur la chose politique. Là n'est pas la tribune, en tout cas c'est ainsi que nous avions pensé LeCatalog à sa Genèse. Néanmoins, on ne pourrait passer à côté du déplorable spectacle que nous livre depuis plus de 30 ans, la classe politique, stylistiquement, s'entend. Et notre Président nous a livré jeudi 6 novembre 2014, un bien triste spectacle.
Pendant ce difficile exercice de style le Président a poussé les limites de notre capacité à excuser un certain nombre d’impardonnables fautes de style, voire, encore plus grave, de goût.

Monsieur le Président, il va donc falloir vous ressaisir, vous êtes sur une pente savonneuse, vous avez déjà largement franchi les limites du supportable. Vous devriez, ainsi, nous consulter avant tel numéro.
Vos conseillers, voire même Julie, ne semblent pas les meilleurs dans cette discipline. Notre exercice, ici ne se cantonera pas à une critique facile, mais à vous trouver des solutions. Alors monsieur le Président, laissez-nous, vous montrer ce qui ne va pas chez vous, stylistiquement parlant bien sûr.
1. Jamais au grand jamais, vous n'auriez dû, apparaitre ainsi affublé de cette couleur capillaire qui n'aura laissé pesonne insensible. C'est ridicule, et nous n'avons constaté cette pratique que chez certains dirigeants autoritaires d'un certain âge. Vous valez quand même mieux que cela. Sachez que le blanc rassure et peut provoquer chez certaines, une inexplicable attirance. Prenez exemple sur George Clooney qui porte la couleur au naturel, avec beaucoup d'élégance.
2. Ce Jeudi le costume était bien trop brillant. Certes vous êtes notre lumière, mais cessez donc ces manières ostentatoires, qui ne correspondent en rien aux défis du moment, ni à la conduite que vous faites de la France. Quand on est le représentant d'un pays où l'élégance est un héritage, on ne porte en aucun cas, tel costumes, qui semble sorti tout droit d'une boutique de costumes low cost.
3. Nous sommes indisposé depuis longtemps par ces complets bleu marine, chemise blanche et cravate bleu. L'uniforme de tout dirigeant européen, est à ranger, {au même titre que le costume noir, chemise blanche et cravate noire), au rayon des vêtements désuets. Nous vous conseilleons un style plus traditionnel, plus à même de servir votre discours et votre statut. Optez donc pour la flanelle gris foncé, mettez du bleu dans votre chemise et optez pour une cravate plus audacieuse.
4. Enfin, vous avez eu l'œil. Le changement stratégique, il y a quelque mois, de montures, devez sans doute vous donner un regard neuf sur la marche à suivre de l'exercice de votre fonction. N'aurait-il pas été judicieux d'opter alors, pour une paire de lunettes plus large, pour atténuer la rondeur de votre visage? Pourquoi ne pas avoir ainsi ochoisi des Wayfarers, ou même des Aviators en écaille ?
Alors monsieur le Président, inutile de vous dire combien nous sommes disposés à vous aider dans cette grande tâche stylistique qui s'offre à vous. Vous pouvez nous suivre sur Facebook, et même Twitter ... vous pouvez aussi venir, plus régulièrement, virtuellement déambuler sur les colonnes de LeCatalog.
John Fitzgerald Kennedy a dit un jour, "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays", cette citation étant nôtre depuis longtemps, nous aurons à cœur de servir notre pays.
Commentaires
Poster un commentaire