La Ferrari 275 GTB/4 du King of Cool

Il n’est plus nécessaire de vous le rappeler, le légendaire Steve McQueen était plus que passionné de belles voitures. Et on ne compte plus le nombre d’autos dont il fût le propriétaire, ou dont il prit le volant pour le cinéma ou la compétition.


 Ferrari-275-GTB-4- King-of-Cool-steve-mcqueen


C’est d’ailleurs, l’une de ces voitures ayant appartenue au « King of Cool » qui a été, l'année derniére, achetée pour la modique somme de 10 Millions de $. Cette auto, il s’agit de son exceptionnelle Ferrari 275 GTB/4 de 1967 (restaurée par la division Ferrari Classiche) qui a été acquise lors de la vente aux enchère organisée par RM Auctions à Peeble Beach en Californie en août dernier.


Ferrari-275-GTB-4- King-of-Cool-steve-mcqueen


Cette Ferrari emblématique, par delà le fait que McQueen en ait été le propriétaire, nous est présentée dans cette superbe vidéo proposée par theAFICIONAUTO. Grâce à eux, nous partons à la découverte de cette fabuleuse Ferrari que le roi de la cool attitude a acquise en 1967, alors qu’il tournait le mythique film Bullitt.


On y découvre comment le grand Steve, qui aimait Ferrari est devenu le propriétaire de cette 275 GTB/4, après avoir initialement acheté une autre Ferrari, une 275 Spyder NART qu’il a du restitué à son propriétaire.


Ferrari-275-GTB-4- King-of-Cool-steve-mcqueen


McQueen amateur de vitesse avait bien entendu un goût prononcé d’un point de vue esthétique, puisque cette Ferrari 275 GTB/4 est très certainement l’une des plus élégante voiture de sport produite par la marque dans les années 60, avec son design signé Pininfarina aux formes arrondies dégageant une sensualité indéniable.


Côté sportivité Steve McQueen ne s’y est également pas trompé, puisque la 275 GTB/4 est une digne héritière de la lignée sportive de la marque au cheval cabré avec son moteur V12 de 3,3 litres à 4 arbres à came en tête développant 300 CV.


Ferrari-275-GTB-4- King-of-Cool-steve-mcqueen


On le sait, Steve McQueen avait tout comprit aux joies que procurent l’automobile sportive et d’exception. Preuve en est encore une fois avec cette superbe de vidéo de 7 minutes sur sa 275 GTB/4 qui nous a enchanté. Enjoyez !


 


Arnaud Bonino


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132