Les youngtimers sont elles l'avenir de l'automobile ?

Les voitures des années 70, 80 ET 90 deviennent de plus en plus des collectors comme les autres, à condition de leur attribuer le terme de youngtimers. En clair, il s'agit des voitures, des motos ou scooters et des bateaux qui nous faisaient rêver à la télévision ou au cinéma, et qui ont maintenant entre 15 et 30 ans d'âge. Dénommés pudiquement "anciens récents" leur production est arrêtée, et sans être considérés comme de vulgaires occasions, leur côte reste raisonnable.


Cette vrai tendance, qui nous vient de Californie, a créé une véritable économie parallèle, bien installée et profitable. Trois cas de figure:



 


 


 


On ne peut que se féliciter de cette tendance de fond qui colle vraiment à notre époque. Il existe une documentation hallucinante pour l'entretient de ce genre de joujoux. On peut s'interroger sur les raisons pour lesquels d'autres acteurs plus installés, ne s'engouffrent pas dans cette tendance.


Dans les mois à venir, nous nous attacherons à valoriser ce phénomène.

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132