Comment acheter sereinement vos chemises sur internet ?

Mais oui, nous pouvons vous l'assurer, avec un peu de préparation et d'étude, il n'y a aucune raison d'avoir peur de remplir votre panier avec ces chemises italiennes et ce tweed écossais sur lequel vous lorgniez depuis trop longtemps.


Dans notre légendaire magnanimité, nous avons décidé de vous préparer un petit guide de référence pour l'achat de chemises en ligne.



  • Connaissez vos MENSURATIONS : Lors de votre votre prochain (ou premier) passage chez le tailleur, demandez lui de vous prendre vos mesures. Écrivez-les dans votre téléphone, ou sur une carte que vous glisserez dans votre portefeuille. Ainsi dans n'importe quelle situation vous aurez ces précieuses informations. Alternativement, si vous avez un mètre ruban et un camarade que vous avez jugé digne de vous voir en T-shirt et caleçon, n'hésitez pas à lui faire mesurer votre tour de poitrine sous les bras, votre tour du cou au niveau de votre pomme d'Adam, votre tour de taille, sans rentrer le ventre, ainsi que la longueur de vos bras, en mesurant la distance entre la fin de votre poignet  en passant par votre épaule jusqu'à votre cou, au niveau du début de votre colonne vertébrale.



  • Maitrisez vos CLASSIQUES 

     




Votre chemise préférée ne se fait plus, ou vous voulez aller vers d'autres modèles ou couleurs ?


Option A : il suffit de tenter le coup en serrant les fesses. Une fois la bonne chemise trouvée, vous n'avez plus qu'à recommencer l'opération.


Option B : mesurer simplement la chemise : la  circonférence de l'encolure, la longueur de la couture du haut de la manche vers la fin de la manchette, la longueur de la couture du haut de la manche gauche à celle du haut de la manche droite, la distance entre le bas du cou (sous le col) au bas de la chemise, le tour de poitrine sous les  bras, le tour de taille et enfin le tour de hanche.



  • Etudiez le DIMENSIONNEMENT : En quelques clics, vous devriez être capable de trouver n'importe quel tableau de tailles d'une marque. Ensuite, comparer vos mesures avec les leurs.  En cas de doute, arrondir en prenant de la marge.



  • Surtout ne faites pas CONFIANCE aux mannequins de présentation : Certains sites essaient d'expliquer que leurs mannequins aux proportions standards ont porté le Medium pour les photos... bla bla bla ... Objectivement c'est une bonne chose pour ces mannequins. Mais cela ne va probablement pas vous aider beaucoup, sauf si vous êtes, vous même un mannequin. Dans ce cas, tant mieux pour vous.



  • Restez sur ce qui FONCTIONNE : Disons que vous avez finalement trouvé la pièce désirée, vous avez vraiment de la chance, d'autant plus si cette chemise se fait dans une multitude de couleurs et d'encolures. Alors, allez y, lâchez vous donc.


 


Enfin, si après la lecture de ce guide, et malgré tous nos conseils bienveillants,  vous ne vous y retrouvez toujours pas, vérifiez la politique de retour du site sur lequel vous ambitionnez d'acheter ... ou optez pour le sur-mesure en contactant de notre part Baptiste de The French Tailor.

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132