Quelle tenue adopter pour survivre dans l'univers hostile de l'entreprise ?

Le bureau est souvent le terrain vague de la mode.
Trop souvent, les hommes ont oublié les normes vestimentaires sur le lieu de travail avec de mauvaises associations de couleurs, de coupe et de matières. Les Friday wears sont parfois l’occasion d’un déchaînements de mauvais goût. Mais ne vous affolez pas, avec juste quelques mises à jour de votre garde-robe, votre déguisement de bureau peut devenir moderne et à la mode.


Pour commencer, il est primordial de comprendre le code vestimentaire et l'étiquette de votre entreprise, qui est dépendante du secteur dans lequel vous travaillez. Il y a deux catégories d’entreprises : les « cools », où le décontracté chic est de rigueur et les moins cool où l’uniforme de travail est plus traditionnel: un costume et une cravate. Il est donc crucial de déterminer dans laquelle de ces deux catégories votre propre entreprise rentre. Si vous n'êtes pas sûr, il est généralement préférable de porter un costume et une cravate plutôt que d’opter pour une tenue décontractée.


Si votre bureau se situe dans la premiére catégorie, le choix est assez difficile, tant le terme décontracté chic peut couvrir une multitude de possibilités. En règle générale, il est préférable de porter des vêtements assez classiques comme un pantalon ajusté et une jolie chemise classique. Évidemment, tout dépend de votre cadre de travail, de votre métier et de votre position dans la société. Pour les pantalons, optez pour des formes slim fit, bien ajustés et dans des tissus comme le coton et laine. Le jean en denim brut peut s’envisager aussi. L'été venu, un chino de qualité, peut être porté. La couleur, ce n'est pas trop important, mais des tons sombres ont tendance à être une option sûre. Portez-le avec une chemise en coton doux, comme une chemise Oxford, qui est un très bon choix. Attention à ne pas opter non plus pour quelque chose de trop formel, car il ne vous manquera qu’une veste de costume et une cravate pour ressembler à notre deuxième catégorie d’entreprise. Une telle faute vous rangera définitivement dans le clan des ambitieux.
Pour l’hiver, optez pour un pull col V en laine ou cachemire dans des teintes classiques, noir, bleu marine ou gris anthracite, voire même un blazer, ou une veste en tweed. Pour les chaussures, mocassins ou chaussures richelieu sont de bon ton.



Si votre bureau se situe dans la deuxième catégorie, la plus formelle, vous n’avez pas le choix, le costume doit être porté tous les jours.
En général, le costume noir doit être réservé aux engagements du soir, pour la journée un costume gris ou bleu marine est généralement la meilleure des options. Choisissez gris foncé pour un look d'hiver, ou une teinte plus claire pour les mois d'été.
Une simple chemise blanche (col étroit + 1 bouton) fait toujours bien avec le gris et une cravate fine unie bleu marine peut compléter le look. Pour les chaussettes, choisissez noir, bordeaux ou vert et porteZ les avec des chaussures noires. Pour un look plus « excentrique » optez pour des chaussures en daim marron foncé.



Bien sûr, n’hésitez pas à utiliser notre page facebook pour que toute l’équipe de LeCatalog puisse vous aider à faire face à vos dilemmes.

Poster un commentaire