La Volvo P1800 de John Patterson

La Volvo P1800, en voilà encore, une putain de belle voiture. Il est vrai que Roger Moore, alias Simon Templar, alias le Saint, nous en a fait longtemps la promotion. Longtemps nous nous sommes promis que quand nous serions grands, nous aurions une telle voiture.


Le Saint Volvo P1800


Ainsi, on peut le dire, John Patterson est un vrai veinard. D'une part parce qu'il possède cette merveilleuse voiture de sport produite entre 1961 et1973. Une voiture imaginée et désignée par Pelle et Helmer Petterson, qui est capable d'atteindre la vertigineuse vitesse de 190 km/h grâce à son moteur B18 de 1800 cc. La P1800 est donc une bombe pour l'époque, d'autant que les gens de Volvo n'étaient jusque-là pas vraiment coutumiers de ce genre de voiture.


D'autre part, parce que cette voiture, pas celle de Patterson mais celle d'un certain Irv Gordon, un Américain qui eut la bonne idée d'acheter une Volvo P1800 neuve, en 1966, a atteint le kilométrage hallucinant de 4 828 032 kilomètres, en 2013. Une performance qui fait de la Volvo P1800 la voiture au kilométrage le plus important de toute l'histoire de l'automobile mondiale.


Irv Gordon Volvo P1800


Alors laissez-vous guider par John Patterson, accessoirement le fondateur des montres Bathys, qui parraine cette vidéo. D'ailleurs n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur ces jolies toquantes en suivant ce lien, histoire de lui montrer que le sponsoring de cette superbe vidéo est foutrement bien efficace.


D'ailleurs si vous avez envie de dévoiler votre belle, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous sommes maintenant en capacité de produire telle vidéo. Mais cela est une autre histoire, dont nous devrions vous reparler très prochainement.


D'ici là, attachez votre ceinture et cliquez sur play. Enjoy !


Poster un commentaire