La Ferrari Dino 208 GT4 de Bradley Price

Sur le papier la Ferrari Dino 208 GT4, n'a rien pour elle, du point de vue des aficionados de la marque italienne. Cette 4 places, dessinée par Bertone, et équipé d'un moteur central V8 ne développant qu'un moteur de 170 chevaux la 208 est produite, en 1975, spécifiquement pour le marché italien qui a subitement décidé de taxer toutes les voitures de plus de 2 litres de cylindrée.


Avec cette ridicule cylindrée, la plus petite que la marque est développée, la voiture n'avance "qu'à" 220 km/h. une verrue donc dans la production Ferrari, mais la voiture a hérité de la ligne de la 308 sortit deux ans plus tôt. 40 ans après sa sortie, on ne peut qu'être touché par cette généreuse ligne anguleuse.


La caisse a du chien tout de même, et même si certains, doutent de sa glorieuse lignée, on est tombé en admiration de la 208 GT4 de Bradley Price.


Un monument des années 70, que nous vous invitons à (re)découvrir au travers de cette vidéo produite par l'excellent site américain Petrolicous.





Enjoy !

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132