Les 2 Nissan 240Z des Streek

Vous avez  sans doute vous en rendre compte, mais nous cultivons ici une certaine passion pour les automobiles japonaises des années 70. Elles sont différentes, c'est sûr, et leurs courbes dénotes à la fois d'une certaine époque et d'une certaine conception du design à la sauce asiatique. On ne peut rester insensible à la Datsun 240Z.


Datsun 240Z publicité


Cette voiture racée est assez rare sous nos latitudes et il est donc assez unique de pouvoir admirer ce joli spécimen construit, par ce qui est aujourd'hui Nissan, de 1969 à 1973. Il faut savoir que la voiture était équipée d'un six cylindres en ligne de 2.4 litres délivrant 150 poneys énervés. Une motorisation impressionnante permettant de disposer des mêmes performances qu'une Porsche pour un prix deux fois inférieur.


Datsun 240Z brochure


De la grosse balle donc, que nous vous invitons à redécouvrir au travers de cette magnifique vidéo que nous propose encore une fois l'excellent blog américain Petrolicious.


Les Américains ont dégoté au milieu de la campagne anglaise non pas une 240Z mais deux Datsun 240Z ... Mel et Ollie Streek, un père et son fils sont raides dingues de cette Japonaise. Aors attachez fermement votre ceinture, mettez vos Wellington boots et appuyez sur play ... Enjoy !


 


Poster un commentaire