J'avais décidé de consacrer un week-end pour le bien de l'humanité. Sur un coup de tête, j'avais proposé mes services à des amis viticulteurs pour venir vendanger avec eux les 5 hectares de vignes de leur propriété.
C'est vrai, je l'avais déjà fait et je savais combien la chose pouvait me rendre fou. Le travail de la terre, un travail dur et parfois ingrat, avaient sur des effets incroyables. Ajoutez à cela des litres de rouge, des kilogrammes de cochonaille, et surtout des shots de vodka pure pour se finir, le cocktail était sans doute un peu fort, mais bien dosé il pouvait avoir de fantastiques effets sur moi...
Après avoir pris un train très tôt à la gare de Lyon, je déblaie, surexcité comme un jeune taureau reproducteur, à la gare de Saint Georges de Reneins. Il était environ 20h43 et 47 secondes quand mes yeux découvrirent Ambre. Ambre se tenait à côté de moi attendant. Une jolie brune comme je les aimais. Alors que la voiture de mes amis s'approcha enfin, je compris qu'Ambre était aussi attendue et que j'aurai l'immense plaisir de passer le week-end avec elle.
Les présentations furent rapides, Ambre compris tout de suite ce que j'attendais d'elle. Ambre, était la fille d'un avocat célèbre. Après 2 divorces, elle avait aujourd'hui acquis une vraie maitrise dans la compréhension de ce qu'elle voulait et ne voulait pas.
Diplômée de théologie orientale, elle avait effectué, il y a quelques années, un virage professionnel audacieux pour commencer une carrière dans le développement durable et la protection des requins en Mer du Nord. Un vaste sujet qui la passionnait et dont nous discutâmes largement, après un dîner copieux, il fallait prendre des forces pour les vendanges du lendemain.
Après quelques shots de Téquila, les choses devinrent bien plus claires pour moi, le week-end s'annonçait productif et je n'aurais aucun problème à embrouiller Ambre...
Poster un commentaire