La Vencer Sarthe une Supercar à la sauce Hollandaise

Ah, la Hollande, l’autre pays du Fromage… eh bien pas que ! Car si le plat pays est surtout connu pour ses tulipes, ses moulins, ses peintres (Rembrandt entre autre), ses charmantes Hollandaises déambulant sur leurs vélos autours des canaux d’Amsterdam, elle l’est un peu moins côté production automobile.


Et c’est bien dommage, car quand les Hollandais se tournent vers l’automobile, ils ne font pas les choses à moitié.


Souvenez vous. 1999 la marque Spyker, relancée après avoir disparue au cours des années 20, se spécialise dans la production et la commercialisation de sportives. Nous verrons alors apparaître les C8 et C8 Laviolette, deux super sportives équipées d’une motorisation V8 de 400 CV (issue de chez Audi) leur permettant d’atteindre aisément les 300 Km/h.


Or, c’est naturellement sans compter pour l’attrait des Néerlandais pour les supercars et son club très fermé, que dès 2010, nous verrons arriver sur ce segment convoité (et convoitable) la marque Vencer,  dont le premier prototype, la Vencer Sarthe, sera présenté à Monaco en 2013.


Depuis, le rêve rejoint la réalité, puisque le constructeur Hollandais annonce la production et l’arrivée sur le marché en 2015, de sa Vencer Sarthe (Sarthe étant un hommage au circuit des 24h du Mans), une hyper sportive entièrement construite à la main. Et donc très exclusive.


Légère, avec moins de 1400 Kilos sur la balance, la Sarthe entièrement composée de fibre de carbone embarque sous son capot un puissant V8 de 6,3 litres de cylindrée développant la bagatelle de 630 CV. Véritable avion de chasse homologuée, la Sarthe vous permettra d’avaler le 0 à 100 Km/h en à peine 3,6 secondes et de vous propulser à une vitesse maximale de 338 Km/h.


Avec seulement 100 exemplaires prévus, le constructeur envisage qu’un modèle par mois sortira des chaines de production, et ce, selon les désidératas de ses clients.


Même s’il est encore difficile de déterminer les délais d’attente selon les carnets de commande, l’exclusivité de la Vencer Sarthe se fait payer (très) cher, avec un prix annoncé de 325 000 € !


Très chère, ultra puissante, exclusive, on a, malgré tout, hâte de pouvoir croiser la Vencer Sarthe sur nos routes à défaut d’en posséder une dans notre garage.


 


Arnaud Bonino


Vencer Sarthe


Vencer Sarthe


Vencer Sarthe


Vencer Sarthe


Vencer Sarthe


Poster un commentaire