Le Mans Classique, La Grande Messe de l’automobile de collection

2016 sera une année forte question automobile en France, puisque, certes, le Mondial de l’Auto ouvrira ses portes en octobre prochain, mais c’est aussi l’année de la grande messe de l’automobile de collection : le Mans Classique.


Du 8 au 10 juillet prochain, le circuit du Mans accueillera cette nouvelle édition pour vous faire revivre les grands heures passées des emblématiques 24h du Mans.


Organisé tous les 2 ans par la société Peter Autos (elle-même organisatrice du Tour Auto), Le Mans Classique est l’occasion rêvée de voir ou revoir s’affronter sur circuits les grandes marques ayant disputé les 24 Heures entre 1923 et 1979. Et c’est aussi l’opportunité de croiser les champions modernes de cette course d’endurance mythique.


Constitué d’un plateau international, Le Mans Classique offre aux visiteurs le privilège de voir défiler et courir des anciennes de très haute facture. Composée de 6 plateaux regroupant les voitures par décennie, c’est l’occasion unique d’assister à l’affrontement de marques mythiques comme Porsche, Jaguar, Mercedes, Aston Martin, ou encore MG, Morgan, Bugatti et autres Austin Healey.


Par delà la course, c’est aussi l’occasion de profiter du rassemblement de voitures anciennes et de collection, de déambuler sur le village, ou d’assister à des défilés en tout genre. Et donc de profiter de diverses animations et expositions durant ces 3 jours dans une ambiance festive et sympathique.


Bref, vous l’aurez comprit, le temps d’un week-end de 3 jours, Le Mans Classique c’est l’occasion de voyager dans le temps, un voyage à ne pas rater lorsqu’on aime les belles autos… anciennes et de prestige.


Plus d'infos en suivant ce lien.



Arnaud Bonino

Poster un commentaire

,