La Supercar électrique par Renovo

Dans l’univers automobile, il y a des initiatives, des défis particulièrement attractifs, notamment lorsque l’on regarde du côté des véhicules à propulsions électriques.


D’ailleurs dans ce domaine, force est de constater que les perspectives de développement sont encore limitées, voir rares aux vues des réelles perspectives commerciales, alors dès qu’un projet fou voit le jour, on ne peut que s’en émerveiller.




Déjà que nous sommes fan de la Tesla Model S, seule véritable électrique aux performances dignes des automobiles sportives, nous sommes totalement tombés amoureux du projet de la (nouvelle) marque Américaine Renovo Motors, lancée par Jason Stinson et Christopher Heise.


Ces deux entrepreneurs de la Sillicon Valley ont tout simplement décidés de lancer sur le marché américain en 2015, LA première Supercar électrique. Et oui malheureusement, seuls nos amis Outre-Atlantique auront ce privilège, celui de la voir sur les routes.


Basé et (re)designé à partir de la Shelby Cobra Coupé de 2009, ce Renovo Coupé est ultra désirable côté design et performances!


On remerciera, à ce propos le designer original de la Shelby, Peter Brock pour avoir apporté quelques légères modifications permettant de faire vivre ce projet non polluant.




Côté motorisation, enfin batteries, le Renovo Coupé reçoit donc un moteur 100% électrique. Avec trois ensembles de batteries Lithium-Ion « home made » par Renovo Motors, la puissance annoncée serait de plus de 500 Cv, permettant à ce sublime coupé d’avaler le 0 à 100 Km/h en 3,5 secondes  et d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 190 Km/h !


Même si le projet s’approche de la perfection tant visuelle que « mécanique », cela reste une automobile à l’autonomie limitée, avec 160 Kms annoncés… Mais ne vous inquiétez pas, seulement 30 minutes vous seront nécessaires pour faire le plein… d’électricité sur une borne haut ampérage, 5h sur une prise classique.


La perfection est aussi mise à mal lorsque l’on évoque le tarif affiché… Car rouler en Renovo Coupé sera un véritable privilège étant donné que l’heureux et futur propriétaire devra s’acquitter d’un montant stratosphérique de 529 000 Dollars US, soit près de 400 000 €.


Bien qu’il ne soit pas prévu pour l’Europe, qu’il soit hors de prix, nous ce coupé on est vraiment tombé sous son charme !




Arnaud Bonino




Poster un commentaire