F-Type, LA sportive par Jaguar

Toute l’équipe de LeCatalog.com aime les beaux objets, et parmi les objets « class », les belles et très belles automobiles. D’ailleurs, il y en a une qui nous a vraiment « tapé dans l’œil » (nous ne sommes pas les seuls off course), c’est la nouvelle Jaguar F-Type. 


Jaguar F-Type lecatalog.com


Marque emblématique d’outre-manche, fondée en 1922 par William Lyons sous le nom de Swallow Sidecar Company (SSC), la société deviendra Jaguar (plus précisément Jaguar Cars Ltd) dès 1945, pour éviter toutes évocations potentielles aux SS Allemands.


Reprise par le groupe Ford au début des années 90, la marque appartient depuis 2008 à l’industriel Tata Motors. Un rachat qui a pu effrayer les afficionados de la marque à l’époque, puisque Jaguar passant sous étendard Indien était pour certains une « mort » annoncée.


Loin s’en faut puisque la marque connaît une croissances à deux chiffres de ses ventes, notamment sur les marchés US, Indien et Allemand. Et cela est sans conteste la résultante d’une implication du groupe Tata dans la stratégie de la marque, mais tient aussi du fait qu’elle ait conservé l’esprit et le prestige Britannique.


Fort de l’absence d’un véhicule sportif dans sa gamme, Jaguar se devait donc de renouer avec son ADN sportif. Tout en n’omettant pas ce pour quoi nous l’aimons: Le Design et l’esprit British.


Jaguar F-Type


Cette sportivité, cet esprit British et ce Design, on le retrouve naturellement dans la F-Type Roadster lancée il y a 1 an, puisque la F-Type est la digne héritière de l’emblématique et célèbre Jaguar Type E lancée en 1961.


La F-Type est donc une auto résolument sportive ! Preuve en est son V6 de 340 CV en entrée de gamme, moteur auquel on peut préférer le V6 de 380 CV ou le V8 de 495 CV, 3 motorisations reconnues, certes, pour leur puissance, leur qualité que par leur formidable sonorité.


On imagine bien que les vitesses autorisées sur nos réseaux routiers sont donc très vite atteintes (même dépassées…), puisque le V6 de 380 CV vous propulsera de 0 à 100 en 4,9 secondes exactement.


Jaguar F-Type


Sortie initialement en version en roadster, les heureux (ou futurs) propriétaires peuvent depuis cette année se tourner vers la F-Type Coupé s’ils veulent préserver  le « brushing » de leur Lady.  Dotée des mêmes motorisations,  si cela ne suffisait pas au « Gentleman driver » que vous êtes, il est toujours possible d’opter pour la version R et son V8 de 550 CV


Avec cette dernière, vous passerez de 0 à 100 en quelques 4,1 secondes, ou si vous êtes très bon pilote, bouclerez un tour du Nürburgring en 7 minutes 39 secondes, soit seulement une seconde de plus que la très performante Ferrari 458 Italia.


La F-Type, au delà d’être une très belle auto, est résolument une Super Car (couronnée par la presse internationale) accessible à partir d’environ 80 000 €. Thanks godness la Classe ultime est à moins de 100 K€.




Arnaud Bonino


Jaguar F-Type


Jaguar F-Type


Jaguar F-Type


Jaguar F-Type


Jaguar F-Type

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132