Les montres militaires ont toujours suscité un grand intérêt. Sans doute, leurs glorieuses auréoles agissent sur l'inconscient collectif. Il faut attendre véritablement la Première Guerre mondiale pour voir nos soldats équipés de montre poignet. Les combattants britanniques et américains reçoivent en dotation, une montre au même titre qu'un fusil. Pendant le second conflit mondial, les armées continueront à équiper, leurs soldats de montres. Pour l'armée française, il faudra véritablement attendre l'année 1946 pour voir nos soldats partir en Indochine avec des montres issues des surplus de l'armée américaine et anglaise, ainsi que de montres allemandes données en dommage de guerre.
Avec la démocratisation des montres par l'arrivée de montres asiatiques à quartz, la dotation dans les différentes armées a cessé. Seul une armée continue de doter ses forces armées de montres : l'armée des Etats-Unis d'Amérique. Depuis quelque année, les militaires reçoivent ainsi, une montre à quartz du seul fournisseur autorisé, la société suisse Traser qui fournit ainsi une montre que nous vous proposons.
La Traser Military P6600 est aux normes MIL SPEC. Le modèle est motorisé par un mouvement quartz Ronda 515, disposé dans un cadran en Polyester de 34mm et un cristal minéral. La montre est water résistante à 3 bar. Elle est équipée d'un bracelet NATO noir.
Une jolie montre chargée d'authneticité en somme.
Poster un commentaire