La Jeep Renegade, un petit SUV Rebelle à la sauce américaine

Oui, à LeCatalog, on revendique notre attirance pour tout ce qui roule avec 4 roues et un moteur, thermique de préférence, quoi que... Or, vous le savez désormais, nous sommes très pointilleux quant aux automobiles pour lesquelles nous avons un faible qu’elles soient d’hier et d’aujourd’hui.


Et parmi l’offre pléthorique d’autos qu’on aimerait traiter ici, nous ne pouvons nous cacher d’avoir une certaine appétence pour les véhicules d’origine américaine, qui plus est lorsqu’il s’agit de véhicules Tout-Terrain, du moins sans entrer dans le 4x4 pur et dur, les SUV.


D’ailleurs, question SUV (moderne) il y en a un qui nous a particulièrement attiré récemment. C’est ce tout nouveau petit 4x4 proposé par l’emblématique et célèbre marque Jeep: La Jeep Renegade.



Créée au début des années 40 avec sa Willys, Jeep a depuis plus de 70 ans été la référence question 4X4, c’est-à-dire des véhicules à 4 roues motrices. Référence d’un point de vue mécanique et technique, mais également d’un point de vue stylistique avec des produits ayant un historique fort, ces derniers ayant toujours conservé des rappels visuels à la première Jeep ayant officiée sur les plages de Normandie en 1944.


Même si la marque est désormais passée sous le giron du groupe Fiat, qu’elle s’européanise donc quelque peu, cette nouvelle Jeep Renegade ne fait pas défaut aux anciennes et actuelles productions du constructeur américain. On y retrouve 4 roues motrices afin de conserver l’ADN  baroudeur de la marque (vs. 2 pour les SUV Européens concurrents comme le Renault Captur, la Peugeot 2008 ou encore le Citroën Cactus, plus urbains), la face avant 100% Jeep avec sa calandre très reconnaissable à 7 fentes, et un look plutôt carré, nous rappelant les origines du constructeur.


A l’intérieur, la « simplicité » d’une Jeep Willys est bien loin (70 années se sont écoulées depuis…), mais contrairement aux plus récentes productions du constructeur, la qualité des matériaux utilisés semble en net progrès. Sans compter une dimension « ludique » avec l’utilisation de jeux de couleurs rendant l’habitacle de ce SUV plutôt fun, même s’il reste globalement sobre. Et « Touch » que nous on trouve « Class », c’est ce petit rappel sur la planche de bord (au-dessus de l’écran multimédia) « Since 1941 ».



Côté motorisations, la Jeep Renegade est proposée en Essence ou Diesel. Avec des moteurs délivrant de 110 à 170 chevaux pour les versions essence et de 120 à 170 Chevaux également sur les versions Diesel, associées à une boite manuelle à 5 ou 6 rapports ou automatique à 6 ou 9 rapports (selon le combustible choisi), vous aurez,  donc, de quoi faire votre choix.


D’ailleurs, cette nouvelle Jeep, nous avons eu le privilège de la découvrir en Live lors de sa soirée de lancement au dernier Mondial de Paris. Un lancement officiel sous le signe d’un esprit rock comme on les aime, avec la présence exclusive du groupe Français Skip The Use pour un concert privé sur le stand de la marque. On a surtout eu la chance et le plaisir de découvrir cette Jeep Renegade qui est vraiment sympa, fun, class avec un esprit pur jus américain que nous affectionnons réellement.



Bref, ce SUV disponible en entrée de gamme pour moins de 20 000 €, nous donne bien envie d’enfiler nos fringues de week-end, de poser un RTT et de partir barouder sur les chemins de campagnes, avec de la musique Rock (Rebel Rebel de Bowie tiens !) à fond dans le poste, nos potes, nos nanas, la tente, la canne à pêche et le pack de bières (à consommer avec modération) dans le coffre ! Le vrai goût de l’Amérique quoi !


 


Arnaud Bonino


Jeep Renegade 2015


Jeep Renegade 2015


Jeep Renegade 2015


Jeep Renegade 2015


Jeep Renegade 2015


Jeep Renegade 2015


Jeep Renegade 2015

Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132