Jeannot La Tendresse, Un Hommage À Jean Ragnotti

Si comme nous à LeCatalog, vous avez une certaine nostalgie des grandes années du Rallye, du moins du Sport Automobile, alors cette vidéo est faite pour vous.


Trouvée au fin fond de notre plate-forme vidéo US préférée, cette vidéo, produite par le principal sponsor de la régie Renault, Elf, propose un portrait délicieusement suranné de l'un des plus célèbre Rallyman Français, mondialement connu : Jean Ragnotti, dit Jeannot.


Dans ce court-métrage intitulé, "Jeannot la Tendresse", c'est un superbe portrait de Jean Ragnotti, avec en voix Off Jean-Louis Trintignant, qui nous est proposé. On y découvre la coolitude légendaire de ce trublion du sport automobile, qui a commencé à 15 ans à faire un gymkhana en tracteur, avant de devenir, au cours de sa carrière, l'un des meilleurs pilotes au monde.


Multi-titré lors de sa longue carrière, il demeure dans l'esprit des afficionados du Rallye, comme le pilote officiel Renault-Elf qui au volant de la Renault 5 Turbo gagnera, entre autre, le Monte-Carlo en 1981 ou encore le Tour de Corse en 1982. Il sera même doublement titré au Championnat de France des Rallye en 1980 et 1984, toujours au volant d'une Renault 5 Turbo.


Bref, un seul conseil : Aller découvrir cet attachant pilote Français qui s'est illustré pendant plus de 23 ans en Championnat du Monde des Rallye dans "Jeannot La tendresse", ainsi que cette scène d'anthologie avec caméra embarquée sur le circuit de la principauté. À ne pas louper quoi !


Et si vous êtes un grand fan (fortuné) qui souhaite prendre le volant de l'une des R5 Turbo ayant appartenue à Jean Ragnotti, alors RDV à la prochaine vente Artcurial de Rétromobile, le 10 février prochain.


Enjoy !


Arnaud Bonino


Poster un commentaire

,