24 H Du Mans, La Victoire de Ford Façon Glénat

Quel plaisir de découvrir ce nouvel épisode de la fabuleuse épopée des 24 heures du Mans, dont le 1er tome paru aux Éditions Glénat nous avait enchanté.


Car s'il était question dans "24h Du Mans - 1964/1967" du duel qui opposa Ford et Ferrari, il est ici question de revenir sur les deux années durant lesquelles la marque américaine s'imposera avec la fabuleuse GT 40.


En effet, dans ce nouvel opus, toujours publié aux Éditions Glénat dans la collection "Plein Gaz", on se délecte de l'histoire qui a consacré la Ford GT 40 faces aux favorites Porsche. On découvre aussi comment, en 1969, le jeune pilote Belge, Jacky Ickx, qui pour prostester contre la dangerosité du départ en "épi" refusa de courir à sa voiture, ce qui l'obligeat à se retrouver à la traine de la compétition. Or, c'est sans compter sur la virtuosité du pilote belge pour remonter l'ensemble de ses concurrents et passer le drapeau à damier victorieux.


De très belle facture, très superbement illustrée et historiquement riche, ce nouvel opus des 24h du mans est un délice. On ne regrette pas le 1er volet et on prend autant de plaisir à dévorer "24 heures du Mans - 1968-1969 : Rien ne sert de courir..."


Alors, 3,2,1... Partez ! Ce serait dommage de ne pas courir pour se le procurer...

13,90 €
Proposé par LeCatalog @ Amazon

Poster un commentaire

,