Bally, une histoire de paires.

 


Fondée par les frères Fritz et Franz Carl en 1851 sous la dénomination "Bally & Co.". La société est implantée comme d'autres, dans la cave de la maison des Carl en Suisse à Schönenwerd, où les deux frères fabriquent à la main, des chaussures haut de gamme, sous la marque Bally. En 1854, le succés aidant l'entreprise passe à la vitesse supérieure et déménage pour une usine. Très vite Bally va s'imposer comme le chef de file de la fabrication de chaussures européennes, produisant plus de 100 paires de chaussures par jour.


villemot-bernard-bally-lecatalog.com


En 1899, Franz Carl  transmet l'entreprise à ses deux fils Edouard et Arthur. La deuxième génération de dirigeants va accélérer le développement de la société et réaliser des records de vente. Il  faudra attendre le petit fils de Franz, Max pour voir apparaitre l'iconique modèle Scribe en 1951.  Dés lors la société va avoir une envergure internationale.


En 1970, Bally est introduite sur le marché public, et change de main.


En 1975, la marque étend son activité aux vêtements avec plus ou moins de succés.


Au cours des années 80 et 90, Bally devient un incontournable dans l'univers du luxe.


En 2008 la société est d'ailleurs acquise par le groupe autrichien spécialisé dans le luxe Labelux.


En 2010, Graeme Fidler ex Acquascatum  et Michael Herz prennent la direction de l'entreprise. S'appuyant sur les classiques de la marque, ils opèrent une évolution interessante en travaillant sur des lignes épurées, et poussent leur vision du sport, et du luxe discret pour raviver la marque.


Vous pouvez (re)découvrir cette magnifique marque sur la boutique digital de Bally.


 bally-7-Lecatalog.com bally-6-Lecatalog.com bally-4-Lecatalog.com bally-3-Lecatalog.com bally-2-Lecatalog.com bally-1-Lecatalog.com

Poster un commentaire