Fidelity Sportswear, l'authenticité du Made In America.

Fidelity Sportswear est né à Boston, dans le Massachusetts en 1941 dans un petit loft, d'un immeuble de 4 étages. Fidelity va d'abord fournir l'US Navy en blousons et en cabans (Peacoat). Elle perdra le contrat dans les années 2000.
Les propriétaires actuels, Gerald et Stewart Webber, ont toujours travaillé dans l'entreprise familiale et ont appris la fabrication des vêtements à travers l'ensemble du processus, de la coupe d'un vêtement jusqu'à l'expédition du produit fini.
L'intégralité du processus de fabrication, de la réception des matières premières, la coupe de tissu, les coutures, le pressage, l'inspection, et l'expédition à travers le monde est réalisée dans l'usine de Boston.
Chose rare, même la matière première, la laine est achetée en Amérique du Nord auprès de producteurs spécialisés comme Melton Wool, Woolrich et Victor Mills Wool. Le produit finit mérite donc le label Made In USA.


Au cours des 10 dernières années, Fidelity a vendu plus de 500 000 manteaux Made In USA à travers le monde.


Fidelity par Gerald & Stewart va au-delà du caban marine avec une collection pour hommes et femmes. Leur concept est de mettre à l'honneur des vêtements militaires historiques avec un style moderne et une qualité exceptionnelle.


Ce qui est assez amusant, c'est que l'on trouve différentes versions du caban made in Fidelity Sportwear. Pas mal de surplus américains vendent la version militaire du Caban à des prix très abordables aux alentours de 100€. Quant à la gamme civile Fidelity by Gerald & Stewart, on la trouve facilement chez Royalcheese ou au centre commercial 2 rue de marseille aux alentours de 300€. Il reste pour les plus malins l'option eBay où nous vous avons préparé une petite sélection.


Poster un commentaire


Fatal error: spl_autoload() [<a href='function.spl-autoload'>function.spl-autoload</a>]: Class Zend_Log_Exception could not be loaded in /homepages/11/d422027440/htdocs/Lecatalog/lib/Zend/Log/Writer/Stream.php on line 132