Entreview : Robi La Rockeuse Sensuelle

Comment ne pas être séduits, du moins intrigués lorsque l’on rencontre Robi, de son vrai nom Chloé Robineau. Car Robi, est une artiste Française intrigante et séduisante !  La chanteuse dont on avait  découvert le premier album L’hiver et la Joie en 2013 porté par l’imparable "on ne meurt plus d’amour" qui a depuis a dépassé les frontières, nous revient, aujourd’hui, avec le 1er titre de son deuxième album, La Cavale, dont la sortie est annoncée pour Janvier 2015.


Ce second opus a donc été pour nous l’opportunité de la rencontrer et de tenter de découvrir un peu plus sur qui est Robi, cette trentenaire née à Nice d’un père néo-calédonien et d’une mère née au Maroc, qui a grandit en Afrique et à La Réunion avant de débarquer à Paris. Une enfance qui explique probablement certaines teintes quelques peu "tribales" que l’on retrouve dans ses chansons.


En rencontrant Robi, nous avons donc tenté de percer le mystère de cette jolie Parisienne d’adoption, à la voix douce et grave, aux facettes que l’on perçoit comme multiples, notamment musicales, ses chansons rock, assez littéraires, s’inspirant aussi bien de Beth Gibbons (Portishead), PJ Harvey ou Joy Division, que des grands noms de la chanson Française (qui ont bercé son enfance et adolescence) comme Brel, Ferré, Brassens, mais encore Baschung ou Noir Désir.


Simple, discrète, sensuelle, en découvrant Robi on se laisse vite séduire par cette personnalité complexe dans laquelle on décèle une véritable dualité entre une sensibilité profonde et une réelle détermination, peut-être en réponse aux doutes permanent dont elle dit être sujette. Mais c’est surtout cette difficulté à décrire qui elle est et son univers singulier qui nous a séduit, et nous a amené à lui demander de répondre à notre Entreview.


Bref, comme tout ce qui est assez insaisissable est naturellement très attractif, nous sommes tombés sous le charme de l’artiste et de ce titre très prometteur, " L’Eternité" , premier extrait de son nouvel album La Cavale.


A suivre ou découvrir sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.


Entreview : Robi La Rosckeuse Sensuelle


Ton livre de chevet ? "Le jeu du roi" de Jean Raspail. La solitude, cette royauté intime.


Ta playlist idéale ? Celle du temps qui passe.


Les basics de ta garde robe ?  Que des basics. Noir gris bleu blanc.


Le dernier film vu ? Je ne vais pas au cinéma.


Un endroit qui te ressemble ? La mer partout.


Là où tu n’iras jamais ? À reculons j'espère


Avec qui passer une soirée en tête à tête ? Avec lui


L’objet indispensable ?  Il n'y a pas d'objet indispensable


Tes plaisirs coupables ? Boire, manger, fumer, ne faire rien


Une citation que tu aimes ?  "Je me les sers moi même avec assez de verve mais je ne permets pas qu'un autre me les serve "


Ta photo idéale ou la plus classe selon toi ? Cette photo de ma mère


Des projets à venir ? Chanter chanter chanter





Poster un commentaire

,