Entreview : Antoine Leclercq (JAQK) L'As de trèfle



Si LeCatalog était un homme, c'est sûr, il ferait partie de la bande de copains d'Antoine Leclerq. Antoine a longtemps travaillé en Asie dans le textile. Loin des siens, il eut l'idée en 2010, avec 6 de ses copains, de créer une marque de vêtements évoluant dans l'univers du poker: JAQK . Ce qui fut au départ un prétexte pour être ensemble, se transforma rapidement en un succès. Depuis JAQK, c'est une collection vraiment classe, dont les sources d'inspiration se confondent avec celles de LeCatalog : les années 60 et leurs iconiques stars, de Steve McQueen à Marylin Monroe, de Frank Sinatra à Serge Gainsbourg ...


Businessman, passionné de poker,  Antoine Leclerq est habité d'un inaltérable optimisme. D'allure remarquable ce jeune quadra ne nous a pas laissé indifférents, et semble incarner parfaitement l'esprit JAQK . Antoine a bien voulu répondre à nos questions et nous livrer avec la spontanéité et la chaleur qui caractérise les gens du Nord, les basiques de son quotidien. C'est sûr, nous, nous avons tout misés sur JAQK !




Antoine Leclercq JAQK


 


Ton livre de chevet ? « L’entreprise du Bonheur » de Tony Hsieh. Livre écrit pour le créateur deZappos, une idée particulière du management et de la relation client. Et pour ne rien gâcher un chapitre très intéressant sur la passion de l’auteur : Le Poker !


Ta playlist idéale ? Celle qu’on appelle la JAQK playlist…Un medley de Jazz, et de crooners que nous aimons particulièrement dans notre ambiance magasin. Une nostalgie élégante.


Les basics de ta garde robe ?  Une belle veste marine nattée, un jean brut, les chemises bleues claires (bien repassées par mes soins, sinon ça m’énerve), des boots zippées, et mon péché mignon des chaussettes monochrome mais colorées (de chez Archiduchesse pour ne pas les nommer)


Le dernier film vu ? J’en vois beaucoup, j’adore ça (je ne sais pas lire J), le dernier qui m’a vraiment plu : AMERICAN BLUFF – le look impossible des années 70 et des sérieuses gueules d’acteurs, complétement fan…


Un endroit qui te ressemble ? Un club Anglais, une lumière tamisée, une ambiance embuée, l’odeur du Brandy, du cigare, du cuir...


Là où tu n’iras jamais ? A priori nulle part. Je suis très curieux, j’adore voyager, ne serait-ce que pour découvrir, m’ouvrir, et pas forcément dans les endroits les plus attendus. Mais à mon grand regret, j’imagine que ce sera Mars. Ils ne seront pas prêt à temps ! Je me laisse mes chances pour la Lune


Avec qui passer une soirée en tête à tête ? Sir Richard Branson, cet homme doit être fabuleusement inspirant. Il défie l’impossible avec une décontraction déconcertante.


L’objet indispensable ? Mon briquet DUPONT modèle Gatsby… Je suis complétement fan de cet objet, même si ça révèle un grave défaut, celui de fumer. J’adore les beaux objets en général.


Tes plaisirs coupables ? Un pure Malt sans glaçon… Et souvent la culpabilité se révèle le lendemain


Une citation que tu aimes ? Sky’s the limit…


Ton vin préféré ? Je suis complétement nul en vin, mais qu’est-ce que je les apprécie. On va dire celui bu avec des bons potes et autour d’une bonne bouffe


Ta Carte préférée ? Le valet de pique évidemment !


Des projets à venir ? Manger avec toi, ça fait trop longtemps ! et sinon, l’ouverture de notre 4ème magasin en propre sur Paris en 2015… Et pourquoi pas dans le quartier St Germain !


--> JAQK

Poster un commentaire

,