Entreview : Frank Loriou, l'oeil de l'esprit rock



L’art de la photo, ou la photo comme un art, on ne sait plus très bien lorsqu’on a découvert l’univers et les réalisations photographiques de Frank. Son univers, ses photographies, ses réalisations artistiques nous ont donné envie d’aller à sa rencontre et d’en connaître un peu plus sur l’homme derrière l’objectif.


Breton monté à Paris, le personnage est le miroir de ses photographies. Des prises de vues simples, efficaces, poétiques, avec un bel esprit bien Rock’n Roll.


Et qui dit esprit Rock dit musique, monde dans lequel évolue Frank Loriou depuis plusieurs années, ayant tiré le portrait de nombreux artistes de renom (Arthur H, Dominique A, Jean-Louis Murat, Robi ou encore Eiffel, JP Nataf ou Yann Tiersen…. ), portraits que l’on retrouve fréquemment sur les pochettes d’albums ou dans Libération, Le Monde, Télérama


Mais ce que nous avons vraiment aimé chez lui, c’est que Frank n’est pas un simple photographe. C’est UN photographe simple qui aime croquer la vie, et qui armé de son appareil Suédois Hasselbad nous a enchanté, tout comme son ouvrage publié en 2009 (« Tout est calme ») où il nous livre ses obsessions : Le vide, L’absence, L’opaque, L’insignifiant, La mémoire.. .


Un artiste à découvrir ou à redécouvrir en suivant ce lien


 


Franck Loriou Entreview  




Ton livre de chevet ? "Les choses" de Pérec


Ta playlist idéale ? Le NYC de la fin des années 70, Suicide, Talking Heads, Television, Lou Reed, Patti Smith...


Les basics de ta garde robe ? de vrais basics dont je ne varie guère : jean noir, veste noire, chemise, boots


Le dernier film vu ? "Tom à la ferme" de Xavier Dolan


Un endroit qui te ressemble ? Une maison isolée dans la nature, pleine de lumière, d'amis et d'enfants


Là où tu n’iras jamais ? Je me sens libre d'aller partout, je crois


Avec qui passer une soirée en tête à tête ? La femme de ma vie


L’objet indispensable ? Mon boitier Hasselblad


Tes plaisirs coupables ? Mon téléphone portable…


Une citation que tu aimes ? Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin d'argent. Aimez comme si vous ne deviez jamais souffrir. Dansez comme si personne ne vous regardait.


Ta photo idéale ou la plus classe selon toi ? Une image en noir et blanc, un sujet sans visage, un animal, de la nature…


Des projets à venir ? Des images, des images, et de la musique



Poster un commentaire

,