Entreview : Paul-Clément Collin, (Boitier Rouge) le pilote blessé



Dans le petit monde de l'automobile vintage, Paul Clément-Collin a ses fans dont nous faisons partie. Cet homme à l'enthousiasme communicatif, n'en finit pas de nous faire découvrir l'automobile autrement sur son site Boitier Rouge.


C'est sur un coup de tête que PCC, un soir de déprime de mars 2014, s'est lancé dans l'aventure de l'édition digitale. Avec de petits moyens, mais surtout avec une vraie passion pour la bagnole avec un grand B, l'homme a construit rapidement, un monument du paysage automobile digital français: Boitier Rouge. Et c'est très justement qu'il a remporté la plus haute distinction du blogging Français; le Golden Blog Award après quelques mois d'existence.  


Ce sympathique quadra incarne véritablement les valeurs de l'automobile qu'il défend dans ses articles. Une écriture simple, accessible et directe qui répond habilement aux codes d'écriture du bloggingPaul Clément-Collin balaie ainsi l'histoire de véhicules improbables à un rythme effréné.



Pour notre grand plaisir, et par amitié, Paul Clément-Collin s'est prêté au petit jeu de nos questions-réponses, et nous a dévoilé un peu de ses valeurs. Références classiques mais pointues, l'homme est un puriste, mais est-ce une découverte pour ceux qui fréquentent Boitier Rouge. Même si on l'a connu dans une autre vie, nous à LeCatalog, PCC, on est super fans.




Paul Clement Colin Boitier Rouge


 


Ton livre de chevet ? 


Je lis beaucoup de livres de toutes sortes et y'a toujours une pile à mon chevet ! Régulièrement je me relis un livre étonnant, "Papillon" d'Henri Charrière, qui me prouve à chaque fois qu'il ne faut jamais baisser les bras !


Ta playlist idéale ? 


J'écoute de tout, mais je suis très Jazz ! J'ai appris à apprécier cette musique avec mon père avec lequel j'allais régulièrement à des concerts à St Germain des Prés. En ce moment j'écoute Thelonious Monk ! 


Les basics de ta garde robe ?


Je ne suis pas le plus "stylé" des hommes, alors pour éviter toute faute de goût, je m'en tiens aux classiques: Jean/pull/chemise/chaussure de ville. Niveau pompe, j'avoue un faible pour Weston et tout ce que la marque représente pour moi.  


Ton dernier film vu ?


Un bon blockbuster pour ne pas trop réfléchir, vu avec mon beau-frère et mon neveu en vacances, The Avengers 2. Pas du grand cinéma, plustôt du lavage de cerveau ! 


Un endroit qui te ressemble ?


J'ai beau habiter en province depuis 9 ans, je m'aperçois chaque jour combien je suis parisien dans l'âme. Alors je vais dire Paris !  


Là où tu n’iras jamais ?


Il ne faut jamais dire jamais ! 


Avec qui passer une soirée en tête à tête ?


J'aurai aimé diner avec les 4 Beatles, et que ca se termine en boeuf ! 


L’objet indispensable ?


Mon ordinateur portable: c'est ma vie ! 


Tes plaisirs coupables ?


Ce que je fais en répondant aux questions: une petite cigarette avec une bière sur mon transat dans mon jardin au soleil. 


Une citation que tu aimes ?


"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît", c'est tellement vrai ! 


Ta boisson préférée ?


J'allais dire "un bon whisky", mais en fait je crois que c'est le vin que je préfère. Idéalement un petit Menetou Salon (un vin de ma région natale), en rouge (au dîner) ou en blanc (avec un Crottin de Chavignol sec)


La voiture idéale selon toi ?


Question difficile... Si j'avais de l'argent je roulerai en Venturi Atlantique 300 Biturbo. Mais comme j'en ai pas, j'ai la chance de rouler avec la voiture idéale pour moi, le compromis parfait entre puissance, confort, luxe, gueule décalée, espace pour mes enfants: ma Saab 9-5 Griffin V6 Turbo de 99


Des projets à venir ?


Continuer à développer Boîtier Rouge bien entendu, mais aussi plein de projets encore confidentiels (alors que je meurs d'envie d'en parler !).


 


Pour découvrir  l'univers de PCC et de Boitier Rouge, suivez ce lien.

Commentaires

Benjamin le 02/06/15
Sympa cet ITW qui ne parle pas QUE de voitures !

Poster un commentaire

,